2493 disparus à ce jour en Iran... Mais que fait l'occident ?

Publié le par JSS

http://www.alterinfo.net/photo/1227393-1598660.jpgIl y a une heure et des poussière, le vice-président de la F.I.L.D.H (Droits de l'Homme) a affirmé que, selon les chiffres recueillis ces dernières 24heures, 2493 personnes sont disparues en Iran. Ce chiffre ne fait pour l'heure aucune séparation entre les personnes arretés ou executés... Les chiffres officiels des executions étant biaisés par le pouvoir.
"Des centaines de personnes sont portées disparues, ce sont des informations indépendantes qui nous sont parvenues de Téhéran depuis hier (samedi)", a-t-il ajouté... En précisant que ces informations avaient été rassemblées par les "antennes" de la FIDH en Iran, essentiellement auprès des familles. "Il s'agit d'une estimation, car il est extrêmement difficile d'en savoir plus en Iran actuellement", a-t-il souligné. "Nous avons parlé de dizaines voire de centaines de morts, mais nous ne connaissons pas à ce stade le nombre de victimes" de la répression des manifestations, a-t-il ajouté.
Les autorités ont aussi annoncé cette semaine l'arrestation de deux journalistes étrangers, un Irano-Canadien, et un Gréco-Britannique, travaillant pour des publications américaines. Le pouvoir a, à plusieurs reprises, depuis quelques jours affirmé avoir démantelé des réseaux de "cerveaux" censés avoir organisé les manifestations de l'opposition.
Les autorités avaient annoncé l'arrestation de 457 personnes à la suite des manifestations très violentes de samedi dernier dans Téhéran. 
Enfin, huit employés de l'ambassade de Grande-Bretagne ont été arrêtés en raison de leur implication dans les événements qui ont suivi l'élection présidentielle en Iran, rapporte l'agence de presse semi-officielle Fars.

Publié dans Ayatolland d'Iran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Peut-être que les Occidentaux attendent de voir la tournure des événements pour pouvoir prendre une décision et réagir enfin contre le le régime iranien. Toutefois, ce qui fait défaut actuellement aux Américains et aux Européens, c'est le punch afin de mettre hors d'état de nuire la clique cinglée qui gouverne la Perse. Natahan Mostafa Chaibane
Répondre
S
MAIS QUE FONT TOUTES LES ONG ? <br /> QUE FAIT L'ONU ? OU SONT LES RÉSOLUTIONS ? <br /> QUE FAIT HUMAN RIGHT, CE SONT DES CIVILES INNOCENT QUE L'ON MASSACRE ET TORTURE, DES FEMMES, DES ENFANTS ?? <br /> OU SONT TOUS LES MANIFESTANTS Indignés DE TOUTES LES VILLES DU MONDES ? POURQUOI AUCUNE VOITURE NE BRULE DANS LES BANLIEUES ? POURQUOI LES DRAPEAUX IRANIEN NE BRULENT-ILS PAS SUR LES PLACES PUBLIQUES ? <br /> CE SONT POURTANT BIEN DES MUSULMANS QUI SE SONT FAIT Massacré !!!! NON ?<br /> Par contre quand c'est Israël qui se défend et tue quelques dizaines de Terroristes armés, c'est toute la terre qui se retourne ????
Répondre
Y
du calme !!!2493  fumeurs qui sont allés acheter un paquet de clopes et qui ont préfere se tirer plutot que d' affronter bobonne.. (les bobonnes iraniennes c'est plein de gazs), on voit ça tous les jours en Occident ...y a pas de quoi  rouler un tonneau persé
Répondre