Iran: Il est interdit de critiquer les Palestiniens
Aujourd'hui la guerre contre la liberté d'expression bat son plein dans tous le monde musulman et la répression s'intensifie envers les réformistes, les défenseurs des droits de l'Homme et les activistes , la presse indépendante, les médias électroniques, les leaders des mouvements protestataires et d'autres formes d'actions politiques qui critiquent le Hamas dans les pays islamiques. L'Iran figure en première ligne bien évidement.
Le régime des Mollah a toujours considéré que toute la destinée du monde islamique se joue dans le conflit israélo -palestinien. Dans la logique de ce régime il est donc prohibé de sortir de la version islamiste du conflit . Cette vision est déjà imposée dans les mosquées les universités mais aussi dans les médias arabo-musulmans.
Un important quotidien réformateur iranien, Kargozaran, vient d'être fermé par l'organisme chargé du contrôle de la presse, à la suite d'un article critiquant les « militants palestiniens »à Gaza, a rapporté l'agence iranienne officielle Irna.
Kargozaran a été interdit à la suite d'un délit de presse et l'affaire a été transmise à la justice", a déclaré à l'agence Mohammad Parvizi, qui est chargé des médias au ministère iranien de la Culture. Il a précisé que la décision avait été prise en raison d'un article paru le 30 décembre 2008 "justifiant les crimes contre l'humanité du régime sioniste à Gaza et décrivant les défenseurs palestiniens comme des terroristes qui causent la mort d'enfants et de civils en s'installant dans des jardins d'enfants et des hôpitaux".
Le directeur du quotidien, Morteza Sajadian, a confirmé la fermeture du journal, précisant que l'article en question était une déclaration d'une association étudiante proche des réformateurs, le Bureau de consolidation de l'unité (BCU). "C'est par erreur que cette déclaration a été reprise", a-t-il déclaré à l'AFP, exprimant l'espoir que l'interdiction serait temporaire.
Le quotidien est contrôlé par le Parti des serviteurs de la construction (modéré), proche de l'ancien président Akbar Hachémit Rafsandjani. Depuis son lancement en 2005, il a fréquemment été la cible d'attaques par d'autres médias en raison d'une orientation perçue comme hostile au gouvernement du président ultra conservateur Mahmoud Ahmadinejad.
Sous la présidence de ce dernier, les médias iraniens, y compris les sites Internet et les agences représentant les différentes tendances politiques, ont été frappées par une série d'interdictions. L'Iran est un fidèle allié du Hamas et n'a en revanche jamais reconnu l'État hébreu, Israël étant l'ennemi juré de la République islamique d'Iran.
Plusieurs autres formes de censure et de répression sont entrain de s'installer dans les pays arabes .La critique du Hamas devient de plus en plus difficile .Ce dernier est perçue comme le nouveau héros de la cause terroriste .Seuls les intégristes disposent désormais de la libre parole. Ont ils si peur de vérité ? Et sont ils si bête à croire, même avec un assassinat ça va changer notre combat contre ces immondes fous d'Allah ? Aux israéliens nous disons "Défendez vous " et sachez que nous soutenons l'État d'Israël et les valeurs de la démocratie.
Une voix libre contre la censure islamique