Explosion meurtrière d'une usine d'armement en Iran (actualisé à 10h)
Huit personnes ont été tuées dans une explosion survenue dans une usine d'armement de la province d'Ispahan, dans le centre de l'Iran. Une partie des installations nucléaires iraniennes, notamment l'usine d'enrichissement d'uranium de Natanz, se trouve dans la province d'Ispahan.
"Une explosion s'est produite dans la ligne de production d'explosifs à 22H40 samedi et malheureusement huit travailleurs de l'usine ont été tués", a déclaré Majid Nasseri, chef de l'usine située à Zarinshahr.
L'information est parue brièvement sur le sitede l'agence officielle de presse iranienne mais d'après certaines sources, elle aurait été retirée très rapidement. En France, seul BFMTV aurait repris l'information sous forme de bandeau en bas de l'écran.
Selon Iran-Resist : "Le régime a eu quelques peines à avouer cette explosion car il se tient actuellement une vaste exposition à Téhéran sur les « exploits industriels et militaires de la révolution islamique ». C’est l’exposition phare du 30ième anniversaire du régime, qui après Téhéran voyagera dans toutes les autres grandes villes de l’Iran, faisant même une escale au siège de l’Unesco à Paris, qui est aussi une ville iranienne !"
Cette explosion est d'autant plus inquiétante puisqu'il pourrait s'agir d'une usine d'armement chimique ou de bombes sales. Si tel était le cas, la population civile en souffrira très certainement dès qu'elle aura ingéré l'air infecté.
Concernant la cause, on pense bien sûr à un simple accident de travail. On peut aussi penser en un sabotage du Mossad. Puisque personne ne connaît vraiment la nature des produits traités là-bas et puisque le régime d'Ayatolland refuse de commenter les réussites du Mossad (uniquement les pendaisons), cela pourrait donc laisser croire que l'Etat Hébreu à réussi un nouveau coup... Mais pour l'instant, ce ne sont que des hypothèses...