Une prière pour la famille Ramon

Publié le par JSS

Cette prière m'a été envoyé par Bernard Darmon (cliquez sur son blog en bas d'article pour le visiter). Elle est d'autant plus importante que lorseque j'ai créé mon blog, mon tout premier article dédiait le blog JSS à la mémoire d'Ilan Ramon.

La mort d'Assaf aurait pu, signe du destin, survenir le jour ou le nouveau blog JSS était mis en ligne. Mais, pris par le temps, il ne sera mis en ligne que dans les tous prochains jours... Une chose est sûre, plus que jamais, mes pensées vont à la maman d'Assaf, la femme d'Ilan. Une mère qui peut se tenir bien droite d'avoir fonder une famille de héros. Que la nouvelle année qui commence soit bien meilleure que les 5 dernières.

JSS

_____________________________________________________________________


A la veille de cette nouvelle année 5770 nous apprenons la mort du jeune pilote israélien Assaf Ramon dans le crash accidentel d’un chasseur F16 au sud de Hebron.

Assaf Ramon est le fils d’Ilan Ramon célèbre pilote de Tsahal qui participa à la destruction de la centrale nucléaire irakienne Osirak en 1981, et qui est devenu le premier astronaute israélien. Il est mort dans le crash de la navette spatiale Columbia en 2003.

En juillet dernier, j’ai eu le plaisir d’assister à un concert donné à Tel Aviv par de jeunes chanteurs qui interprétaient le répertoire d’Arik Einstein au profit d’une association qui œuvre pour l’éducation des enfants défavorisés, et déscolarisés. Ce concert était parrainé par Rona Ramon, la femme d’Ilan Ramon qui expliquait combien elle était fière que la mémoire de son mari se perpétue au travers de l’aide à l’éducation de ces enfants.

Silence, mémoire, compassion pour cette nouvelle tragédie qui touche la famille Ramon. Merci de lire kaddish pour Assaf ben Ilan Ramon.

http://www.youtube.com/watch?v=X7F9jHpwZKc


A la mémoire d’Ilan, le père d’Assaf :

http://www.youtube.com/watch?v=KRJuUrEdql8

 

Bernard Darmon http://bernarddarmon.unblog.fr/

- En photo, Assaf Ramon et sa maman, Rona

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yehoudi 14/09/2009 13:20

eh!pas mal les petites muzz de Gaza!!Ego mis a fond  tu veux bien retourner fi qabrèk ya jiffa

Gally 14/09/2009 11:30

Aucune décence cet Egomis, ne lui répond pas Yéhoudi, surtout pas sur ce post.

Yehoudi 14/09/2009 11:16

Ego mis a fond par les Juifsprofitesbientot fini tes coups de fouets quotidiens dont je te rassasiaisvas falloir te contenter de la 7alqa de tes congénères...mais les jambes en l' air et la za3ka exposée, tu aimes bien 3attaye!!

Yehoudi 14/09/2009 11:13

on peut pas en dire autant de tes .....attributsDura Sex sed Sexc'est pas pour toi  quaouèdemon pauvre puceau par devanttu en es réduit a draguer des femelles comme Pax sur Internet ...alors ou ça en est ?? avec ta nouvelle Zeinèbe que j' avais réussi a presque séduire sans meme changer de pseudo..la pauvre esseulée,Pax dont les mots, le regards demandent avec insistance l' aumone a une braguetteet ta demande de visa au consulat de France, quique t'en dises....le couronnement, l' apothéose de tes manoeuvres de séducteur arbi qui donnerait 10 ans de sa vie de Hittiste pour venir en France...ou,pire, qui serait pret a épouser l' autre  pilier d' agences matrimoniales en faillite

Egomis 14/09/2009 09:23

Le tableau a été emprunté à Bivouac-ID, site anti-islam de qualité qui laisse, hélas, paraître des commentaires de plus en plus nombreux d'un "mollusque du net" qui vous sent sa sous-ventrière à plein nez et n'a strictement rien à dire en dehors d'anecdotes arabisantes et islamisantes. Pour lui, la Toile est un terrain de jeu pour ping-pong verbal sans intérêt aucun et pour séniors graveleux qui voudraient se refaire une image plus "virile"... Hélas, trois fois hélas, "chassez le naturel, il revient au galop"...   Il a déjà terni par ses éclaboussures verbales un site jusqu'alors assez brillant qui depuis n'est devenu que l'ombre de lui-même...    bis repetita ?... Dura verita...sed verita !...Bien sûr qu'il ne s'agit pas de l'immonde yAhoudi