Libannais du Mossad: Dix de plus!

Publié le par JSS

Bientôt une rafle?

Dix Libanais ont été inculpés d'espionnage au profit d'Israël, portant à 68 le nombre de personnes poursuivies dans ce dossier.Les dix personnes ont été inculpées de "collaboration avec l'ennemi israélien en contrepartie de sommes financières", a précisé la source.

D'après le chef d'inculpation, six des inculpés étaient chargés de "donner des informations sur des régions et des positions civiles et militaires, ainsi que des personnalités politiques au sein du Hezbollah en vue de faciliter les agressions de l'ennemi".

Certains étaient également chargés, sur demande d'Israël, "de surveiller le lieu de résidence du chef des Forces libanaises (chrétiennes) Samir Geagea, de donner des informations sur ses déplacements et sur les visites que lui rendait Saad Hariri", le chef sunnite de la coalition majoritaire au parlement.

Parmi les 68 personnes inculpées pour espionnage pour le compte d'Israël, 40 sont en détention, dont 37 Libanais, deux Palestiniens et un Egyptien. Les 28 autres sont toujours recherchées par les autorités.

Le Liban est encore techniquement en guerre avec Israël. Les agents présumés encourent la prison à vie assortie de travaux forcés. Si le juge estime que cette collaboration a causé la mort, il peut demander la peine capitale.

Publié dans Monde Arabe - Liban

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article