Un israélien tenterait d'acheter Al Jazeera

Publié le par JSS

AVERTISSEMENT: cet article est repris du site "paltélégraphe". Un des organes de presse du Hamas. A l'heure qu'il est; il m'est toujours impossible de connaître la véracité ou non de cette information. Aucun mot ou expression n'a été changé. Cet article permet également de comprendre que la haine des israéliens et est vecteurs habituels dans les médias palestiniens. Qu'on n'aille surtout pas leur parler de paix!
Un magnat israélien des médias a offert d’acheter le Al-Jazira, la chaîne de télévision par satellite du gouvernement du Qatar. Haim Saban, a présenté une offre au gouvernement du Qatar dans le but d’acheter la moitié du réseau satellitaire Al Jazeera, basé à Doha.

Le journal égyptien al-Mesryoon [les Egytiens] a rapporté mercredi que le milliardaire israélien est actuellement engagé dans des négociations avec l’émir du Qatar, Sheikh Hamad bin Khalifa al-Thani, pour l’achat partiel de la châine. Les discussions seraient conduites par un intermédiaire égyptien.

L’information apparait alors que le canal d’informations en langue arabe au Moyen-Orient le plus important et le plus controversé est aux prises à l’heure actuelle avec une terrible crise financière. Saban avait déjà fait une offre d’achat Al-Jazeera en 2004, mais elle avait été alors rejetée.

LIRE LA NEWS SUR JSSNews

Publié dans Monde Arabe - Liban

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article