R. Giraud: "Fofana, ce monstre qu'il faut mettre en cage"

Publié le par JSS

http://medias.francetv.fr/bibl/url_images/2006/11/02/image_25676010.jpgLes gens comme Fofana, "c'est comme des monstres. Il faut les mettre dans une cage et surtout qu'ils n'en sortent pas". Ces mots sont ceux du comédien Roland Giraud, victime il y a cinq ans d'une barbarie similaire à celle subie par Ilan Halimi : le cadavre de sa fille Géraldine avait été retrouvé dans un puisard, à Villeneuve-sur-Yonne.

Invité de Marc-Olivier Fogiel pour sa dernière pièce, Bomté Divine, une comédie sur les religions, Roland Giraud a affirmé avoir toujours la foi en dépit du terrible drame qui l'a frappé en 2004 : l'assassinat de sa fille Géraldine, retrouvée avec son amie Katia Lherbier dans un puisard à Villeneuve-sur-Yonne. Elle n'avait que 36 ans. Le procès de l'affaire devrait avoir lieu cette année.

Mais déjà celui du "gang des barbares" ravive sa douleur. Pour lui, Youssouf Fofana et ses amis sont des "monstres", qu'il faut "mettre dans une cage et qu'ils n'en sortent pas". Il estime sa génération, celle des "soixantehuitards", responsable des dérives de la société actuelle : "On a besoin de rails pour vivre", insiste-t-il, regrettant que les parents n'inculquent plus d'instruction civique aux enfants. Et "ça n'empêche pas de rigoler", affirme-t-il.

Publié dans France

Commenter cet article

dominique 02/05/2009 14:15

Giraud a totalement raison quand il dit que c`est la genration 68 qui est responsable de ces tragedies mais surtout de toutes les politiques socialistes avec leur sensiblerie irresponsable a deux balles qui ont suivi 68.A force de dire que tout est permis car il interdit d`interdire a force de trouver des excuses a toutes les ordures sous pretextes d`enfances difficiles ou de classes sociales defavorisees  , a force de permettre une immigration irresponsable sans penser a mettre en place l`effort national necessaire a leur veritable integration on en arrive a la creation de zones de non droits ou les pseudos caids proliferent et s`engraissent.Il a suffit sur ce terreau victimaire que des islamistes soufflent quelques braises de haine, de djiad ,d`antisemitisme, de mysoginie pour que les esprits de ces cretins incultes incapables d`apprendre plus de 200 mots de vocabulaire s`echauffent se prenant pour des zeros et que dans l`indifference generale ils puissent ourdir et perpetrer leurs forfaits.Non ils ont fait encore plus fort ces socilaistes ils ont reussis a couper le petit reste de couilles que possedaient encore les francais en punissant ceux qui avaient encore la force de se defendre contre leurs agresseurs comme si c`etaient eux les vrais coupables.Et voila comment dans l`indifference ou la crainte des "braves gens" de protester les barbares ont pu en toute impunite torture a mort Ilan.Il est evident que tous les locataires ne pouvaient ignorer ce qui se passait dans leurs murs en particulier dans une chaufferie espace public.  Une nouvelle generation de petits nazis sont nes.Merci Messieurs les politiques mais ne vous leurrer pas l`histoire qui a tant d`importance pour vos vies si mediocres vous jugera elle a votre juste valeur.Et franchement je n`aimerais pas etre a votre place car  vous etes les vrais responsables de cet immense gachis et de toutes ces tragedies.. 

MK2S TheBigmack 02/05/2009 14:11