Quand l'UNRWA est accusé par le Hamas...

Publié le par JSS

C'est ce que l'on peut appeler de la "contre-propagande"... Dénoncer l'UNRWA pour dire que, finalement, cette organisation n'a jamais protégé le Hamas... Comme le prouve pourtant toutes les enquêtes internationales !

De cette manière, le ton ne cesse de monter entre les islamistes palestiniens et l’Organisation des Nations Unies chargée des réfugiés. Il y a deux jours, le 30 avril, un haut responsable du Hamas accusait l’UNRWA de vouloir imposer des valeurs occidentales dans « un société propre ». On imagine aisément le spectacle de débauche dont peut se rendre coupable l’UNRWA qui, depuis des décennies, agit aux côtés des Palestiniens. Mais le rédacteur en chef du quotidien Felesteen, Mustafa Sawaf, estimait le 1er mai dans un éditorial que le chef de l’agence onusienne des « réfugiés» à Gaza, John Ging, tente d’ «imposer des valeurs occidentales » et de « polluer une société conservatrice et propre ». Accessoirement, M. Sawaf considère que le délégué de l’Onu «collabore avec Israël et les Etats Unis».

Cette volée de bois vert, un peu surréaliste n’est pas la première confrontation entre l’UNRWA et le Hamas. Car M. Ging s’était insurgé, au sortir de l’opération israélienne Plomb durci , des tentatives des islamistes de noyauter son personnel.

JSS et StreetReporters

Publié dans Monde Arabe - Liban

Commenter cet article

joel 02/05/2009 22:55

Ce n'est juste qu'une histoire de .. POGNON !!L'UNRWA refuse de continuer à salarier les militants du Hamas au sein de cette structure  , voulant ainsi mettre fin au Racket des palestiniens sur les aides de l'E.U et des U.S.A .Pouvoyeur d'emplois à une organisation terroriste  " légitimement élue" (lol), l'UNRWA perd son sens d'aide aux réfugiés !