Suisse: Des chrétiens se font agresser par des pro-palestiniens

Publié le par JSS

Des chrétiens «amis d’Israël» se sont fait menacer et agresser au centre-ville par des pro-palestiniens. La police a dû intervenir.

«Mon fils a soudain reçu un coup de poing d’un jeune militant arabo-musulman. Quand j’ai pris sa défense en repoussant l’agresseur, un autre individu m’a menacé: «Tu le touches de nouveau et je te découpe en morceaux!»

Président de l’association suisse Chrétiens Amis d’Israël, Michel Novak détaille une violente agression récente passée sous silence. Le stand de l’association est dressé un samedi sur deux à la place Saint-Laurent.

Le 17 janvier dernier, vers 17 h, une manifestation voisine à l’appel du Collectif Urgence Palestine semble avoir débordé ou échauffé certains esprits. Une cinquantaine de personnes, «parmi lesquelles des gauchistes», selon Michel Novak, et des adolescentes musulmanes ont tenté de démolir le stand des Chrétiens Amis d’Israël: coups de pieds, affiches arrachées, menaces. La police a été appelée en renfort.

«Quatre agents sont intervenus pour rétablir le calme, confirme la porte-parole de la police lausannoise. Certains individus qui se sont mêlés à l’attroupement semblaient sous l’influence de l’alcool.» Mais il n’y a eu ni arrestation, ni plaintes déposées. «Chaque fois que ça chauffe au Moyen-Orient, on se fait insulter à notre stand», déplore Michel Novak. «Mais cette fois, la violence est montée d’un cran. Nous maintiendrons cependant notre présence

Publié dans Europe

Commenter cet article