Les juifs peuvent-ils soutenir Geert Wilders ?

Publié le par JSS

A ce titre, je rajouterais le terme “sioniste”. Est-ce que les juifs-sionistes, les juifs tout court ou les sionistes non-juifs peuvent soutenir Geert Wilders ? (lire l'article intégral directement sur jssnews.com)

Les sionistes et le peuple juif en général, devraient accepter la main tendue de l’amitié d’où qu’elle vienne. C’est ce que tous les peuples font et les Juifs ne sont pas différents. Lorsque l’URSS a soutenu la création d’Israël en 1948 et les cadeaux militaires en plus du soutien politique, personne n’a pensé à dire “Non” Et personne, sauf les antisémites du le département d’Etat américain, a estimé que les sionistes étaient tous les communistes parce qu’Israël jouissait, pendant un bref moment, du soutien de l’URSS. De même, nous devons accueillir l’amitié des gens de toutes confessions religieuses et d’absence de foi religieuse, sans pour autant appuyer leurs idées politiques ou religieuses portant sur toutes les autres questions.

Le politicien anti-musulman néerlandais Geert Wilders est un ami avoué d’Israël, et nous devons nous féliciter de son soutien au même titre que nous nous félicitons de l’appui de tout dirigeant politique ou religieux. Il est compréhensible que parmi les sionistes, il y a ceux qui sont aussi tentés d’en faire leur cause, celle de l’islamophobie radicale. «L’ennemi de mon ennemi est mon ami.” Mais une trop proche association avec Geert Wilders et les politiques qu’il préconise n’est ni moral, ni sage.

 

Lire l'article intégral sur JSSNEWS.COM


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article