Scoop JSS: Israël demande l'extradition d'un de ses ressortissants au Pérou

Publié le par JSS

Le Pérou n'a pas de traité d'extradition avec Israël. Pourtant l'Etat Hébreu vient de réclamer l'extradition d'un ancien directeur de la Compagnie Nationale d'Electricité. Ce dernier est recherché par la police israélienne pour avoir reçu des pots de vin de Siemens. Le groupe allemand a ainsi pu s'installer confortablement en Israël en écrasant toute concurrence.  C'est l'Israel Anti-Trust Authority qui le fait savoir aujourd'hui.

Le suspect, Dan Cohen, a été arrêté à Lima à la suite d'un mandat d'arrêt diffusé par Interpol à la demande du ministère israélien de la Justice. Il s'était enfui il y a quatre ans dans la capitale Péruvienne alors qu'il était déjà soupçonné d'avoir accepté plusieurs dizaines de millions de dollars de la part des allemands.

Par ailleurs, ce criminel était aussi recherché pour avoir vendu à des prix dérisoirs des terrains appartenants à son ancienne compagnie d'électricité. En plus du prix, les méthodes de ventes étaient illégales (les terrains appartenaient à l'Etat).

Reste à savoir si le Pérou va accepter l'extradition du coupable... Rien est moins sur!

Publié dans Scoop JSS

Commenter cet article