Excellentes relations diplomatiques entre Israël et un pays musulman !

Publié le par JSS

http://semioweb.msh-paris.fr/Corpus/aar/images/azerbaidjan.jpgLe président israélien Shimon Peres termine sa première visite officielle en Azerbaïdjan avec fierté. Dans un entretien à APA (presse locale), l’ambassadeur israélien Arthur Lenk à qualifié « historique » cette visite. Le président israélien quittera l’Azerbaïdjan pour le Kazakhstan : « Peres s’intéresse à ces pays. Sa visite à Bakou n’est pas par occasion. C’est un message pour le renforcement des liens. Une visite à un pays musulman prouve que les juifs et musulmans pourraient coopérer » a-t-il martelé.  Israël et l’Azerbaïdjan sont favorables pour la paix et la stabilité dans la région, estime le diplomate israélien. La visite de  Shimon Peres est le début d’une nouvelle étape des liens bilatéraux. Peres était accompagné par les ministres et les hommes d’affaires. Les priorités de la coopération sont déjà définies. La coopération en domaine agricole, la gestion des réserves d’eau et la haute technologie sont prioritaires dans cette coopération

Par ailleurs,
le mandat de l’ambassadeur d’Israël en Azerbaïdjan Arthur Lenk se terminant fin juillet; son successeur vient d'être nommé. Il s'agit de l'ex ambassadeur d’Israël au Kazakhstan Michael Lotem. Arthur Lenk a été nommé en 2005, l’ambassadeur d’Israël en Azerbaïdjan.

En outre, l'histoire ne dit pas si l'avion présidentiel israélien à survolé l'Iran lors du voyage aller. Je serais curieux de connaître l'itinéraire du boing présentiel.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
"Je serais curieux de connaître l'itinéraire du boing présentiel. "lors de la Journée du Patrimoine, il y aura une opération Coup de Poing devant le Palais Présidentielje t'y emmènerais; promis Johny!
Répondre