Taille d'Israël: de quoi parle t-on? (la preuve en photo)

Publié le par JSS

Israël, on en parle, on en parle... Et pourtant!
Israël est un Etat minuscule!
Pour vous le prouver, voyez ces photos... Elles mettent en comparaison Israël et d'autres pays du monde (Australie, Colombie, Finlande, France, Iran, Syrie,Vénézuela, l'Espagne, etc...)









Commenter cet article

Chaibane 11/06/2009 16:40

BonjourA quel prix! Ces des projets qui ont été réalisés. Des Organisations sionistes spécialisées dans le développement durable ont emprunté des fonds à des Institutions financières en présentant des garanties. L'Etat Hébreu avait aussi accordé des facilités surtout concernant le foncier aux investisseurs qui étaient intéressés  par les opportunités qu'offraient le désert du Néguev. Les banques ayant des garanties par l'hypothéque des terrains et croyant à la suite d'une étude à la faisabilité des projets n'ont pas trouvé d'inconvénient à accorder les crédits nécessaires. Et c'est ainsi que les expansions économique,touristique et écologique ont pu démarrer. Aujoud'hui, le Néguev est un endroit magnifique pour y passer ses vacances ou alors une retraite bien méritée. Nathan Mostafa Chaibane

Loupobs 11/06/2009 09:33

"comment des Organisations sionistes ont pu transformé un désert en des oasis luxuriants et un havre de paix et de prospérité."A quel prix l'ami ?

Chaibane 10/06/2009 23:12

Bonjour,Je respecte le point de vue de l'auteur du commentaire N°49. Mais, je constate qu'il n'a pas encore saisi le sens et la portée du Sionisme. Les Sionistes et leurs Alliés ont toujours parlé court et bien. Les Sionistes ambitionnent de vivre dans le Grand Israël avec comme capitale immuable Jérusalem. Puis soutenir le développement économique des pays voisins et rendre la région radieuse. Hélas, ce modèle n'est pas du goût de tout le monde. Certains ont proféré des mensonges à l'égard du Sionisme le taxant de doctrine raciste, d'autres ont publié des pamphlets pour pouvoir le discréditer, d'autres encore pensent que Ertz Israël est un conte de fée. Depuis 1948, des milliers de Juifs ont péri pour un idéal et c'est le Sionisme. Un foyer pour protéger les Israèlites des persécutions qu'ils ont subies dans presque tous les pays du monde. D'ailleurs, le Sionisme est une doctrine pacifiste et les Sionistes et leurs Alliés n'ont pas à se justifier. On a qu'à faire une virée dans le Néguev en Israël pour découvrir comment des Organisations sionistes ont pu transformé un désert en des oasis luxuriants et un havre de paix et de prospérité. Mostafa Nathan Chaibane
 

kittyfreak 10/06/2009 16:12

Les terres bibliques, pour moi cela a autant de valeur que picsou magazine, mais bon c'est une question de point de vue et peut-être aussi d'age mental et d'endoctrinement.Allez je vous laisse à vos contes de fées.

Eugène 10/06/2009 12:34

Vous ne savez pas répondre grand chose quand à vous, mon bon Joël. Cela dit, vous êtes très bon dans votre rôle de personnage figuratif.