Viva Palestina pillé en Egypte !

Publié le par JSS

http://hiddensouls.files.wordpress.com/2009/02/viva-palestina-route2.jpgAprès avoir été expulsé de Tunisie, le convoie "d'aide humanitaire destiné aux palestiniens": Viva Palestina, a été pillé en Egypte... Il ne reste presque plus rien de les 120 camions... Le plus rôle c'est que lors des pillages, les égyptiens scandaient des slogans anti-hamas.
Le député trotskyste britannique George Galloway, grand admirateur du Hamas, et grand amateur de slogans du style Stop the Holocaust in Gaza ! a bien du souci. George et ses amis voient bien sûr la main des Israéliens derrière ses actes malveillants. Ce n’est pourtant qu’en transitant par Israël que le convoi à fini par arriver à Gaza…
Dimanche 8 mars, le convoi « Viva Palestina » rebaptisé, « Souad Viva Palestina » en mémoire du journaliste qui les accompagnait et qui est décédé dans un accident de voiture, a atteint la ville Égyptienne d’ AL ARISH, située à 40 kilomètres du point de passage de Rafah.
Mais aujourd’hui, la réalité du blocus rattrape le convoi, le gouvernement égyptien interdit l’accès au barrage. Georges Galloway et les organisateurs du convois ont passé la journée à négocier sans effets. Les autorités égyptiennes posent des conditions pour gagner du temps. En un premier temps elles demandent que le convoi soit divisés sur plusieurs jours, puis que n’entrent pas le camion de pompier, le bateau et d’autres véhicules spécifiques. Et certainement d’autres mauvaises conditions dont on apprendra plus tard le contenu.
Durant ce temps, des centaines d'Egyptiens non armés ont coupés l'électricité dans le camps de repos du convois. Immédiatement, ils ont attaqué une partie du convoi à coup de pierres sans que la police ne réagisse. Ils ont endommagés des véhicules et légèrement blessés des chauffeurs en criant des slogans anti-Hamas. Une grande partie de la nourriture et des vêtements ont étés volés. Selon certaines sources, des armes auraient également étés volés.
Les anti-sionistes accusent déjà Israël d'avoir mis en place une "brigade arabe pro-Israel". Ils accusent même Israël d'avoir déguiser des égyptiens en "faux membres du Fatah"... Enfin... Du grand délire ! D'autant plus que le convois à fini par rentrer à Gaza depuis... Israel!
Alors, on dit merci à qui ?

Publié dans Monde Arabe - Liban

Commenter cet article

joel 10/03/2009 21:23

Détrompe toi !!Ils reviennent sentir l'odeur qu'a laissé leur " p'tit pipi" !  Mais Honteux ! ! !

Yehoudi 10/03/2009 20:14

Salut Joell 'ennui avec ces crevures c' est que ça ne lit jamais les réponsescomme les visiteurs que nous avons sur Houmous

joel 10/03/2009 19:51

J'adore ce "feuilleton" !!C'est un peu comme TINTIN , chaque épisode surclasse l'autre A quand la suite , Viva Palestina au Liban ,en septembre Viva Palestina en Jordanie ,En pourquoi pas en Irak , quoique là-bas , ils soient réellement génocidés  ( et en silence )

Yehoudi 10/03/2009 18:25

@  Arbikhariarecopies! recopies! ya qa7baPalestina Mouta....

Yehoudi 10/03/2009 18:23

Vas crever ailleurs ya oulde el kèlbe wa el halloufaSuper cette aventure!!les nazis barbus et islamiques ne font plus recette dans la régionquand l 'iran sera écrasé comme une grosse merde, ils ne feront plus recette dans le monde entier ces sales cons