La saviez-vous, les algériens sont des "pro-juifs" ?
On peut comprendre... Si au moins les accusateurs savaient !
Alors que certains groupuscules musulamns de France tentent de boycotter les dattes originaires d'Israël, l'Etat Hébreu vend des dizaines de tonnes de ce fruit à l'Algérie. Biensûr, rien est officiel, mais au final, tout le monde le sait!
Ainsi, il est courant d'acheter des dattes "made in Bou-Saada" venant en fait d'Israël ! La raison ? Quand un arber donne 20 kg de dattes en Algérie, il en donne, en moyenne, 220 kg dans le Néguev... Israël exporte donc discrètement vers l'Algérie... Qui à son tour exporte vers la France avec des étiquettes algérienne. En fait, c'est comme ces oranges de Jaffa retrouvés sur un marché de Téhéran il y a quelques mois. Elles avaient transités par le Japon qui les a ré-exportés mais en oubliants de changer les étiquettes! La bourde...
Mais, revenons à nos moutons:
Comment qualifier ce nouveau communiqué du groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), baptisé «communiqué au sujet du changement de week-end en Algérie», commentant le changement du week-end ? Il faut d’abord noter que ce document est daté du 12 août. Pourquoi donc n’a-t-il été diffusé que huit jours plus tard ? Peut-être qu'ils n'ont toujours pas changer le minitel pour Internet ? Non, plus sérieusement, des sources concordantes imputent cette lenteur au fait que le contenu de ce document ne fait pas l’unanimité au sein de l’organisation terroriste de Abdelmalek Droukdel, alias Mossaâb Abdelouadoud, actuel «émir» national de cette organisation terroriste.
Ceux qui ont accepté le changement de week-end sont accusés par le GSPC, dans ce document, de présenter «un gage d’amitié, un geste de bonne intention vis-à-vis du projet de normalisation avec l’Etat d’Israël», ne soufflant mot sur les positions très claires de l’Algérie par rapport à cette question et le soutien algérien à la cause palestinienne. Le but de cette organisation n’est pas d’établir la vérité mais de mener une propagande aussi mensongère que mesquine en utilisant les sensibilités des populations et instrumentalisant l’Islam.
Bien entendu, le GSPC omet, volontairement, d’expliquer que le vendredi est resté jour férié, comme il passe outre les déclarations d’un ministre du Premier ministère algérien annonçant que le vendredi est un jour de repos total. Ce qui n’empêche en aucun cas les fidèles d’accomplir la prière du vendredi.
La réalité ne sert évidemment pas les intérêts criminels des terroristes qui tentent, par le mensonge, de semer le doute. Une preuve supplémentaire que cette organisation terroriste est très loin de la réalité aussi bien économique que religieuse, et prouve une fois de plus que le GSPC est isolé des aspirations du peuple algérien.
Un autre communiqué revendiquant cette fois l’attentat suicide perpétré récemment contre l’Ambassade de France en Mauritanie, a été diffusé hier.
Dans ce document, cette organisation terroriste présente le kamikaze comme étant un certain Abou Oubeyda Moussa Al Bassri, originaire de la capitale mauritanienne, Nouakchott. Dans ce document, le GSPC annonce que ce kamikaze a été recruté en 2008 par cette organisation terroriste.
Ce qui est très révélateur, selon des spécialistes de la question sécuritaire qui expliquent qu’«en sacrifiant une nouvelle recrue le GSPC prouve qu’il n’a pas de stratégie à moyen terme et encore moins à long terme».
Cette organisation terroriste démontre aussi qu’elle ne dispose pas de perspectives du moment qu’une nouvelle recrue ne reste pas longtemps dans les maquis pour être préparée dans le cadre d’une logique lointaine. «La nouvelle recrue est immédiatement utilisée comme kamikaze vu que le GSPC souffre de difficultés de recrutement», ajoutent ces spécialistes.
JSS et l'Algérie le Jour