Ces juifs qui se convertissent à l'Islam...

L'article, repris fièrement par la presse arabe du monde entier affirme que le gouvernement trouve "inadmissibles que les Israéliens entreprennent un pas de cette nature, à l’heure où les forces de l’Etat hébreu s’efforcent d'inverser la balance démographique en Israël, en faveur des Juifs".
Mâariv publiait donc avant hier me semble t-il, des statistiques officielles du ministère de l’Intérieur israélien révélant que pendant les cinq dernières années 346 juifs israéliens auraient fait une demande officielle de changement de religion. Parmis eux, 249 voudraient se tourner vers l'Islam.
Il faut noter que parmis ces demandes de conversions, on copte beaucoup de russes et d'éthiopiens. Connaissant un tant sois peu ces dossiers, on peut affirmer que beaucoup de russes sont arrivés avec de faux certificats de judaïcité. Pour les éthiopiens, certains d'entres eux seraient simplement des musulmans étant passés dans les mailles du filet.
Ceci-dit, selon Al-Qods Al Arabi, une source associative israélienne (qui se bat contre le phénomène de conversion) aurait indiqué que "la situation sur le terrain est beaucoup plus grave et qu’elle est fort inquiétante", indiquant que "les statistiques du ministère de la justice ne reflètent pas la réalité amère". Et d’ajouter : "des centaines d’Israéliens se sont convertis à l’Islam et au christianisme sans qu’ils passent par le circuit officiel, comme il est d’usage dans de tels cas."