Le journal d'Anne Frank au registre UNESCO

Publié le par JSS

http://www.interet-general.info/IMG/Anne-Frank-Journal-1.jpgCela faisait longtemps que je n'avais pas reçu un bon communiqué de presse de l'UNESCO. Une fois n'est pas coutume, je tiens à féliciter cette organisation pour ce choix judicieux... Et en même temps normal. Le Journal d'Anne Frank, vient d'être classés dans le patrimoine mondial de l'UNESCO, apprend-on dans un communiqué.
On comptera aussi les archives du musée du génocide de Tuol Sleng, au Cambodge, le registre des esclaves des Antilles britanniques 1817-1834 (Bahamas, Belize, Dominique, Jamaïque, St Kitts, Trinité-et-Tobago et Royaume-Uni), ou encore la Chanson des Nibelungen, poème héroïque de l'Europe médiévale (Allemagne) ou les célèbres Tablettes de bois de la dynastie des Nguyen (Vietnam), voilà parmi les prestigieux document qui sont désormais inscrits au Registre de la mémoire du monde, qui compte, depuis sa création en 1997, 193 documents.
C'est le directeur général de la boutique, Koïchiro Matsuura, qui a annoncé « l’inscription de ces éléments sur recommandation des experts réunis à Bridgetown (La Barbade) depuis le 28 juillet dans le cadre du Comité consultatif international (CCI) du Programme de l’UNESCO Mémoire du Monde »
Comme quoi, quand l'UNESCO veut faire quelque chose de bien, elle le fait ! Encore faut-il le vouloir...

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Choix définitif  et  irrévocable  dans ce sens , en effet l'apostasie est punie de peine de mort  par l'Islam.<br />  <br /> <br /> <br /> Hadith d’Ibn Massoud : <br /> <br /> <br /> «  Le sang d’un musulman qui atteste qu’il n’y a de dieu que Dieu et que je suis le Messager de Dieu est illicite sauf dans trois cas : l’homicide volontaire, le fornicateur qui a déjà connu le mariage et l’apostat qui abandonne la Communauté.  »<br /> «  Celui qui change de religion, tuez-le[12].  »<br /> <br />
Répondre