Mickael Jackson: Raciste ou pas?

Publié le par JSS

http://www.urigeller.com/images/sharon.jpgAlors que les fans lui ont rendu un dernier hommage à Los Angeles il y a 3 semaines, le magazine américain The Jewish Journal se demande si le roi de la pop était ou non antisémite, s'il s'était converti à l'islam et si ses enfants sont bien juifs.

a vie de Michael Jackson était pleine de contradictions et son rapport aux Juifs ne faisait pas exception. En 1993, par exemple, il avait demandé l’autorisation de se rendre, une semaine avant l'ouverture officielle, au musée de la Tolérance – où était présentée une exposition permanente sur la Shoah. Le rabbin Marvin Hier, fondateur du musée et du Centre Simon Wiesenthal, avait ainsi lui-même dirigé la visite. "Au sortir de l’exposition, Michael était en larmes. Par la suite, il m'a écrit qu’il en avait pleuré pendant des semaines", se souvient Marvin Hier. Deux ans plus tard, les deux hommes ont eu un nouvel échange épistolaire. Sauf que le ton était quelque peu différent. Le chanteur venait de sortir son album HIStory, dont le single They Don’t Care About Us comprenait des paroles controversées : "Jew me, sue me, everybody do me/Kick me, kike me, don’t you black or white me, ..." Le rabbin Hier lui adressa une lettre furieuse et le chanteur se confondit en excuses, affirmant qu'il était "attaché à la tolérance, à la paix et à l’amour”.
En 1999, Jackson fait la rencontre d’un autre rabbin, Shmuley Boteach, avec qui il mène la campagne intitulée "Heal the Kids". "Nous passions souvent les repas de Shabbat ensemble", se rappelle Shmuley Boteach, qui ajoute : "Lors d’une visite du Premier ministre Ariel Sharon aux Etats-Unis, j’ai proposé à Michael de les faire se rencontrer." Malgré les avertissements de son entourage qui craignait que le chanteur heurte une partie de son public, la rencontre eut finalement lieu.
Pour les observateurs de la vie de Michael Jackson, 2005 fut une année riche en rebondissements. D’un côté, l’enregistrement d’une conversation téléphonique révélait un Jackson s’en prenant à deux anciens associés financiers, tous deux juifs, et les traitant de "sangsues". De l'autre, plusieurs yeux experts remarquaient un signe de changement au lendemain du procès de Santa Maria (d’où le chanteur est sorti acquitté des accusations d’abus sur enfants) : son poignet gauche était serti d’un petit bandeau rouge typique de celui porté par les disciples du Kabbalah Centre de Los Angeles.
En 2008, c’est sur son éventuelle conversion secrète à l’islam que les spéculations sont allées bon train. Selon des rumeurs, il aurait suivi les conseils de son frère aîné Jermaine, lui-même converti à l’islam [en 1989], et se serait rebaptisé Mikhaeel.
Dernier rebondissement, la question s’est posée de savoir à qui reviendrait la garde (et l’héritage) de ses deux premiers enfants. Aux parents de la star ou à la mère de ses enfants ? Debbie Rowe étant juive, ses enfants le sont également selon l’orthodoxie du judaïsme.

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Qu'est ce qu'on s'en bat les roubles ignobles de ce taréc'est Poney blanc et blanc Poney de l'avis de ceux qui l ' ont approché...
Répondre