Nasrallah menace de détruire Tel-Aviv

Il a même ajouté: "les équations ont changé. Aujourd’hui, la banlieue sud contre Tel-Aviv, et non Beyrouth contre Tel-Aviv".
Hassan Nasrallah fait le fier. Il fanfaronne. Et il déclare : "je vous le dis, sans avoir à bomber le torse, l’armée israélienne sera détruite, si une guerre était enclenchée, et toute force de l’armée israélienne qui foulera notre sol libanais sera réellement anéantie". Cela me rappel ce que disait Saddam Hussein quand le GI's venaient d'entrer à Bagdad et qu'il le niait toujours.
Cette déclaration de haine et de menances est la plus violente depuis la seconde guerre du Liban.Israël avait alors répondu à l'enlèvement de ses soldats par une guerre de 34 jours. Des terroristes du Hezbollahs étaient entrés en Israël, avait tués plusieurs israéliens puis étaient repartis avec les corps des soldats Reguev et Goldwasseur.
Le Hezbollah avait riposté par des attaques de missiles ayant touché plusieurs milliers d'habitations dans les villes israéliennes, mais ces attaques n’ont pas atteint Tel-Aviv. Nasrallah avait menacé au cours de la guerre de cibler la profondeur d’Israël avec sa célèbre expression : "Après Haïfa".