Le Hezbollah attaque pour sorir le Hamas de la...

Publié le par JSS

Vous aurez tous compris de quoi il s'agit ! L'analyse des tirs du Hezbollah  est tres simple !

Le Hamas est en train de perdre pied totalement dans les affrontements contre Israel. Plusieurs centaines de terroristes ont étés captures par les soldats israéliens, leurs infrastructures sont quasiment toutes détruites, leur ravitaillement en arme n'est plus possible... Leur seul chemin de survie est de créer un deuxième front, au nord d'Israel. Ils doivent croire que l'intensité des combats dans Gaza baissera d'un cran et qu'une partie des soldat de l'armée de défense israélienne sera démobilisé de Gaza pour aller servir au Nord d'Israel... Ce qui est une erreur terrible.
Depuis la ou je me trouve aujourd'hui, une certitude me gagne... Israel n'attendait que cela de la part du Hezbollah ! Le soldats veulent leur revanche contre les terroristes du Hezbollah et ils l'auront certainement.
Ce mouvement chiite libanais avait pourtant reçu des consignes claires de la part de l'Iran... Ne pas attaquer Israel ! L'objectif de Teheran est tres simple: préserver toutes les forces vives pour l'affrontement total avec Israel quand l'affaire des centrales nucléaires eclatera enfin!
En tirant des katiouchas sur Israel, le Hezbollah prend donc le risque considerable de se faire detruire ses infratructures, d'etre considerablement amoindri pour la prochaine guerre...
Mardi, le premier ministre israélien, Ehoud Olmert, avait lancé un avertissement au Hezbollah contre toute éventuelle ouverture d'un nouveau front à la frontière nord d'Israël. "Que nul ne se méprenne quant à notre détermination sur tous fronts". Israël a décidé de mobiliser des dizaines de milliers de réservistes, et ces effectifs pourraient en partie être affectés à la défense de la frontière nord du pays en cas d'attaque du Hezbollah, selon la radio israélienne.
De son côté, le gouvernement libanais, a d'ores et déjà fait savoir que le Liban ne souhaitait pas être entraîné dans une nouvelle guerre et, selon le porte parole du gouvernement, la formation chiite adhérait à cette position. Apparemment, non !

Publié dans Monde Arabe - Liban

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ci pas moi quelle imbecile, si ils le disent c que c pas eux... en 2006 c'etait eux ils n'ont pas dit le contraire...tu croit qu'il ont peur de quoi....???? mourire????!!! ca fait 60 ans que le massacre de civile d'israel dure mon pti......
Répondre
F
faux faux faux..
Répondre
Y
"Non...non... M'sieur, ci pas moi, ci pas moi, j'ty jour ci pas moi, m'sieur, oualah ci pas moi ! c'est les autres..."<br /> <br /> Voila en quoi consistait plus ou moins, la réplique du porte parole du "parti d'allah" ce matin.<br /> <br /> Mais a mon avis, l'Iran est derriere tout ca et est en train de tester Israel... Attention ! Attention !
Répondre