Interview d'un terroriste du Hamas
Si cela peut vous rassurer, ce n'est pas moi qui l'ai faite mais un journaliste palestinien vivant à Gaza et travaillant pour le Times On Line et la CNN Arabe -sic-, Al Jazeera.
Pour lire l'article dans son intégralité (et en anglais), cliquez ici.
Et pour ceux qui ne parlent pas anglais... Voici une traduction des points essentiels de l'interview.
Introduction:
Abu Jundal (EN PHOTO) attend dans une rue de Gaza City, non armé et avec des habits de civils. Seul son gillet noir à poche multiple et sa barbe donne une indication sur qui il est réellement; un commandant du Hamas profitant d'un jour de congé au beau milieu d'une guerre avec Israël.
La méthode de "travail":
"On fait travaille en roulement. Hier, j'ai travaillé de 22h à 5h ce matin. Nous ne travaillons qu'à 10% de nos capacités. Il y a toujours quelqu'un qui peut venir nous remplacer sur les différentes lignes de combat." Le journaliste ajoute "qu'en plus de servir au front, les combattants du Hamas doivent continuer à subvenir à leurs familles en leur donnant de quoi manger et du fuel."
Les combats:
Son unité ne se sert pour l'instant que de lance-roquettes, de mines anti-personnelles et de mortier. Le terroriste ajoute "Les israéliens ne sont pas à pied, ils sont surtout dans les tanks ou encore dans des hélicoptères."
Les oblectifs:
"Une unité israélienne est rentré dans une maison ou il y avait des combattants du Hamas. Il y a eu une petite bataille et l'un d'entre nous à fait exploser sa ceinture d'explosifs. Nous avons des centaines d'Islamikazes qui attendent de pied ferme les israéliens. Ces derniers ont le choix: être tuer, être blesser ou être enlever".
Pour combattre la supériorité de la machine de guerre Israélo-Américaine, le Hamas à préparé ce que les chefs d'escadrons appellent des "surprises". Il refuse d'en dire trop mais il dit que la priorité du Hamas est de kidnapper des soldats israéliens pour ensuite les utiliser en monaie d'échange. Il rappel la réussite de l'opération quiavait mené à l'enlèvement, (ndlr: il y à 925 jours),de Gilad Shalit. "Nous faisons tout ce que nous pouvons pour arriver à enlever les soldats et par là-même détruire le mythe d'une armée israélienne invincible"Les valeurs de l'ennemi israélien:
"Jusqu'à présent, nous ne nous sommes pas confrontés des ennemis dignes de notre respect. Toute armée qui se concentre sur le meurtre de civils ne mérite pas notre respect» affirme ce terroriste qui pourtant, fait partie des "lanceurs de missiles sur les villes israéliennes, et depuis plusieurs années. "Ils vont payer un gros prix pour leurs crimes" renchérit-il en précisant que le morale de ses troupes est excellent.
Les attaques islamikazes:
"Une unité israélienne est entrée dans une maison avec des combattants. Il y a eu une bataille et l'un d'entre nous a fait exploser sa ceinture d'explosif. Nous avons des centaines d'Islamikazes prêts à mourir pour le combat. Les options israéliennes sont donc de mourir, d'être blessé ou d'être enlevé"