Marty le zèbre aime Israël

Publié le par JSS

Ceux qui écrivent régulièrement à propos de la situation du monde le savent aussi bien voir mieux que moi... Ce n'est pas toujours très rigolo d'écrire sans discontinuer des mots comme : terroriste, bombe atomique, Iran, hamas, fatwa, otage, etc...

Le seul remède à ce mal est de passer subrepticement à autre chose sans que cela ne puisse vraiment se voir. Après tout, mes lecteurs visitent mon site pour s'informer, pour recueillir une analyse différence de ce que l'on peut trouver ailleurs... Mais, je viens de décider de, quand bon me semblera, d'écrire quelque chose de plus "détente" sur le sujet de mon choix.

Ce n'est un secret pour personne, je vis en Israël et j'aime ce pays. Malgré le fait que les amoureux d'Israël soient sans cesse conspués (ah non, j'arrête tout de suite!), il existe certaines voix forts sympathiques qui se sont entendre plus que d'autres. C'est d'autant plus vrai quand il s'agit de star hollywoodienne en passage du côté de Jérusalem.

Ben Stiller, Chris Rock et Jada Pinkett Smith ont assisté samedi dernier à Netanya (une sorte d'enclave franco-russe à 40 km au nord de Tel-Aviv), à la première israélienne de leur dernier film, Madagascar 2 : La Grande Evasion. Le deuxième volet de Madagascar, qui met en scène des animaux s'échappant de l'île pour rejoindre le continent africain dans une aventure comique, devrait être diffusé dans tout le pays d'ici Hanoukka (vers le 20 décembre).

Les trois acteurs, accompagnés par le producteur Jeffrey Katzenberg, ont été ensuite accueillis en grande pompe dans un hôtel de Tel Aviv, et acclamés par le public à chacune de leurs apparitions.En guise de remerciement, ils ont patiemment signé des centaines d'autographes et posé devant l'objectif d'innombrables photographes.

Ces stars prêtent leurs voix, vous l'aurez compris, aux trois personnages principaux du film, Alex le Lion, Marty le Zèbre et Gloria l'Hippopotame. "C'est la meilleure de nos premières jusqu'à présent", a ainsi déclaré Stiller à des journalistes à Jérusalem. "C'est beaucoup mieux qu'Hollywood. On ne nous aime pas à Hollywood, contrairement à ici", a ajouté Rock avant de conclure : "Marty le Zèbre aime Israël."

Sur ce message animaleresque, bonne journée à tous sur JSS !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article