De Gaza, avec amour.

Publié le par JSS

L'initiative est trop rare pour ne pas être mise en lumière.


Un habitant d'Ashkelon vient de retrouver une bouteille à la mer. Dedans, un message d'amour écrit par un gazaouis à la femme (je suppose israélienne) dont il est amoureux.


C'est en nettoyant la plage du sud de la ville que Yoav Nakash a trouvé cette lettre écrite en arabe. Il lit : " Je t'aime et je prie D.ieu pour qu'il ne nous sépare jamais. Tu as changé ma vie. Je suis fou de toi. Tu es ma vie. Tu es mes yeux."


Yoav, qui a découvert cette lettre en a tout de suite fait part à la presse et a commenté cette acte de belle manière : " C'est vraiment touchant et cela réchauffe le coeur.  Il y a aussi de la tristesse dans cette lettre parce que si l'écrivain à été vu mettre la bouteille à la mer, il a dû être sévèrement puni..."


Personne ne peut dire avec certitude que la bouteille a été envoyé de Gaza et non pas d'Egypte, de Lybie ou d'encore plus loin mais si on se base sur le passé, c'est probable que cette lettre fut écrite de Gaza. Les habitants d'Ashkelon retrouvent très régulièrement sur leurs plages des déchets de gazaouis alors, pourquoi pas une pareille bouteille."

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tu m'étonnes...<br /> Vaut mieux carrément qu'il arrete le journalisme celui là !<br /> En tout cas, pour une fois que c'est pas des roquettes qu'israel se prend sur la gueule !<br /> <br /> maintenant imagine le mec s'il s'est fait prendre... C'est de la "main coupée" au MINIMUM !<br /> On ne le saura jamais !
Répondre
K
En effet, ca fait plaisir...<br /> Au moins une chose est sure, c'est pas Charles Enderlin qui en parlera dans le journal ce soir !!!
Répondre