Tapes "RAMADAN" sur ton portable et t'auras des milliers de minutes gratuites.

Publié le par JSS

Clients Orange, savez-vous qu'en tapant "RAMADAN" sur votre téléphone portable et en l'envoyant au 999, vous obtiendrez un nombre considérable de minutes de conversation gratuites entre 21h30 et 6 h du matin, vers tout autre abonné Orange dans le monde. Mais attention, cette promotion est réservée au mois du Ramadan et prendra fin avec le jeûne du Aïd el Fitr, le 25 Septembre. Alors dépêchez vous d'en profiter. Vous n'êtes pas musulman, me direz vous, aucune importance, Orange n'a pas les moyens de vérifier votre religion, alors quoi que vous soyez: chrétien, bouddhiste ou juif, profitez de l'aubaine et ne tardez pas, Orange se réserve le droit de mettre fin à la promotion Ramadan à tout moment.
Un autre Opérateur permet aux acheteurs d'un second appareil cellulaire de bénéficier de deux mille minutes de conversation gratuite à un prix dérisoire, si bien entendu votre abonnement a lieu durant le Ramadan.

Un troisième Operateur ne vous offre pas de réduction particulière mais vous propose de regarder en avant première des extraits de la très populaire série télévisée syrienne Bab el 'Hara – la porte du quartier – qui traite du Ramadan, avant même qu'elle ne soit diffusée à a la télévision. Cet Opérateur vous permet également d'écouter sur votre portable les prières du Ramadan comme si vous vous trouviez dans votre Mosquée favorite

Orange n'est pas en reste pour ce qui est du divertissement; pendant le Ramadan. Vous pourrez regarder et écouter sur votre portable vos chanteurs favoris : Ahmad Alagimi, Ahmad Abu Chéav, Sami Yossef, Ravi Hafaz, Témer Housseini et bien d'autres. Vous me pardonnerez si j'ai écorché l'orthographe de leur nom.

Pendant le Ramadan tous le Operateurs permettent de jouer et de gagner des prix en répondant à des questions sur le Coran et l'Islam, style Trivial Pursuit.

 

Mais, me répondrez vous, pourquoi ne suis-je pas au courant de ces promotions ? Arié nous raconte encore des cracs. Détrompez-vous, tout cela existe bel et bien, mais pas en France. En Arabie saoudite alors ? Non plus. Pour écouter le Coran sur votre portable, vos chanteurs favoris, la meilleure série télévisée du siècle, il faut vous rendre en Israël, en Terre sainte. Orange, Cellcom et Pelefon, les trois Opérateurs israéliens rivalisent d'asuces pour séduire et fideliser la clientèle arabe israélienne, palestinienne ou cananéenne, au choix. C'est le journal Maariv qui le dit. Et on ose dire que les israéliens n'aiment pas les Arabes !!

Cette initiative très marketing, à l'usage de tous - il n'est pas necessaire d'être musulman pour aimer les séries télévisées syriennes, il me semble - m'interpelle à deux titres:.

D'abord pourquoi ne se pratique t-elle pas en France ? Serait-ce à cause de la discimination positive chère à notre Président. Si j'étais Bouygues ou Orange , je m'empresserai de m'inspirer des Operateurs juifs, pour proposer des operations et promotions similaires; il y a bien des promos chez Carrefour pour le Ramadan, pourquoi pas sur Orange ou Bouygues ?

La seconde observation porte sur l'utilité du telephone cellulaire pendant la prière. Si les Musulmans sont à l'écoute du Muezzin qui leur récite la prière sur leur portable, à qui ça sert de se rassembler dans une Mosquée, une Eglise ou une Synagogue ? On pourrait remplacer le Mynian de 10 hommes par dix téléphones cellulaires situés aux antipodes les uns des autres. Mais je ne suis pas certain que ce soit très cacher. Prière de poser la question à votre rabbin habituel.

Par Arié pour son blog Géopolitique biblique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gally 08/09/2009 14:37

Normal Yéhoudi que tu ai une ligne gratuite, c'est un appel local :D

Yehoudi 08/09/2009 11:41

Ah!!ces femmes et la Pomme a croquer!!c'est  une invitation déguisée au  Nikkah que tu me fais là coquine ...c'est plus Rachida qu'il va falloir t'appelerj' hésite entre Hawa et Iblisstu fais combien de tour de poitrine, taille ,hanches ..Poids ? taille?parce que là ta demande se précise gourgandine !!Wallahi tu es mure pour le Zawadj

Yehoudi 08/09/2009 08:29

VANITAS VANITATUM  ET VANILLETAFEMME.......Dans quelques jours et de Roch Hachana a Yom ha kipourim, j' aurais comme toi une ligne directe avec Dieu  24 heures sur 24 et gratuite....alors les colifichets de Orange et autres baladins ....

andrew 08/09/2009 04:28

C'est une ligne branchée avec mohamed le tahane ?y a que ça qu'on leur paye ??????