La Ligue de Défense Juive, non responsable de l'attaque de la librairie Résistance

Publié le par JSS

http://eldib.files.wordpress.com/2008/11/ldj_manif_2-38540.jpgEt si, une fois de plus, la propagande métiatique avait entraînée la France dans un débat qui n'a pas lieu d'être ? C'est ce que je me demande au vu de ce que je lis ici ou là à propos de la très injustement critiqué Ligue de Défence Juive.
Avant tout, mettons nous au clair: a ma connaissance, personne de mon entourage ne fait partie de la LDJ. Je n'ai jamais été actif au sein de cette association. Et je ne pense d'ailleurs pas le devenir. Et bien que je soutienne l'existance d'une association ayant pour but de défendre les juifs, je ne pourrais que critiquer l'existence d'une "milice juive" (terme pourtant employé par certains pour qualifier la LDJ. Mais simple propagande. Il suffit de s'intéresser à leurs cctivités pour voir qu'il n'en est rien).

Les faits, vous les connaissez tous. Une librairie qui propage des thèses anti-sionistes, pro-terroristes et annihilistes de l'Etat Hébreu ; a une nouvelle fois été saccagée. Selon diverses associations pro-palestiniennes, les 4 hommes, "armés de bouteilles d'huile", seraient entrés dans l'échoppe en criant "Salut, c'est la LDJ"... Enfin, quelque chose d'assez sur-réaliste quand on sait que les membres de la LDJ sont observés par les Renseignements Généraux et que de rentrer dans un endroit fortement anti-juif (car au fond, on parle d'anti-judaïsme)  en criant, "coucou, pour nous arreter, sachez que nous sommes de la Ligue de Défense Juive. Nous serons heureux de passer quelques mois en prison et de faire interdire la LDJ".

Signe encore plus fort, la LDJ qui n'a pourtant vraiment peur de rien (et c'est le cas de le dire) à publié un commniqué sur son site internet ou elle annonce n'avoir aucun lien avec cette affaire. Si la LDJ avait réellement attaqué, elle l'aurait fièrement avouée... Tout comme le Hezbollah ou le Hamas déclarent toujours être responsables d'attaques sur Israël... Malgré le fait que leurs attaques font toujours souffrir leur propre peuple que les habitants d'Israël.

Ci après voici le communiqué de la LDJ:
La LDJ nie toute participation aux dégradations de la Librairie Resistances. La LDJ informe que son mouvement la "Jewish Defense League" est légal aux USA ,comme en Russie, Nouvelle Zelande, Afrque du Sud et de nombreux autres pays. Par contre les mouvements Kach et Kahana Hai sont interdits aux USA .
La LDJ demande l’interdiction de l’association EuroPalestine CAPJPO ", responsables des actions illégales de boycott contre les produits israéliens et de propos appelant à l’assassinat de soldats français ( site internet CAPJPO ou EUROPALESTINE qui dans un article publié le 20/8/08,relatif à la dramatique embuscade lancée contre nos soldats en Afghanistan, intitulé « SOLDATS FRANÇAIS TUES EN AFGHANISTAN.LES RISQUES D’ UN SALE METIER » écrit à la fin de leur communiqué : « On ne peut de ce point de vue que souhaiter la multiplication d’embuscades « bien montées », si elles aident à l’éveil des consciences et de la mobilisation, ici en France, contre la sale guerre. Troupes françaises, troupes de l’OTAN, hors d’Afghanistan ! CAPJPO-EuroPalestine »)
Cette association qui appelle les terroristes islamistes à tendre des embuscades aux soldats français, doit être frappée d’interdiction et dissoute, et leurs dirigeants poursuivis pour les faits incriminés.

En fait, je me demande si cette attaque n'est tout simplement pas un complot orchestrée brillament par les tenants de la cause. Il y a quelques jours, les responsables de la librairie (qui sont par ailleurs responsables de CAPJPO), ont étés condamnés (pour la énième fois) pour avoir fait la glorification des enlèvements de soldats israéliens. Ils ont étés condamnés à une grosse amende.. A laquelle il faut ajouter le fait que, la librairie Résistance vit des moments durs! Les jeunes d'aujourd'hui n'achètent plus vraiment de livres et les fins de mois sont compliqués... C'est donc un excellent coup de pub, tout en touchant l'argent des assurances pour refaire un peu la décoration et attirer davantage le chaland!

Sur le site de la LDJ, les réactions sont très claires:
"La LDJ n'est pas responsable" (kahaniste), ou encore ce commentaire de Marcoroz (avec qui j'ai eu une petite accroche sur Le Blog JSS... Mais je suis complètement d'accord avec son commentaire laissé sur le site de la LDJ: "On devrait interdire aussi le Parti Communiste, principal instigateur de manifestations antisémites sous couvert d’ "antisionisme" ou de défense des "Palestiniens". Les mairies communistes distribuent dans les boîtes à lettres de leurs administrés des tracts qui sont de véritables incitations à la haine contre Israël - et indirectement, contre les Juifs. Ce sont les municipalités communistes qui organisent les défilés pro-hamas. Et cette initiative grotesque visant à faire interdire la LDJ provient du MRAP, autant dire du PC. Cela ne suffit pas aux communistes d’avoir cautionné des régimes qui ont fait des dizaines de millions de victimes, et ce parti à l’idéologie et aux méthodes totalitaires et champion des inversions du langage a beau être "mort" politiquement, il n’en continue pas moins à faire des dégâts."

Vous l'aurez compris, personne au sein de la LDJ semble être affilié de près ou de loin aux attaques contre la Librairie Résistance. On parle souvent de théorie du complot pour stigmatiser Israël mais je me demande sincèrement si tous ces "comploteurs" ne sont finalement pas ceux qui se plaignent aujourd'hui. Le sacage d'un tel ramassis de mensonge pourrait en effet être la destination rêvée pour des jeunes juifs en mal de vivre mais dans les gênes du jeune juif, il y a des histoires que l'on n'oublie pas. Et la destruction de livres en fait

Publié dans France

Commenter cet article

Harlow 13/07/2009 09:18

@ Esther,Je ne fais que citer les noms mentionnes dans les medias, serait ce un tabou ?Comparer ces condamations a ceux des assassins du gang des barbares n'a aucun sens, si ce n'est de vouloir remuer la merde.Sinon, j'imagine que vous vous doutez que je n'ai que faire de vos fanfaronades.

Harlow 13/07/2009 09:08

@ Yehoudi,
Vous cautionnez voire encouragez ces actes ?Dont acte !Je vous invite neanmoins a lire l'intelligente reaction d'Elisabeth Levy :http://www.causeur.fr/des-juifs-indefendables,2688

Esther 12/07/2009 21:45

Harlow allons champagne!! les noms que tu cites ont l'air juif.( j'ai travaille et me suis specialisee durant la deuxieme guerre mondiale dans la recherche des noms juifs au service de Herr Mendelvitch ( charmant homme qui adorait me prendre sur ses genoux mais c'est une autre histoire..) ces noms la sont toujours a priori coupables! bref je pense que les peines sont DISProPORTIONNEES par rapport aux peines des tyrans assassins tortionnaires antisemites d'Illan Halimi z'l qui eux sont en liberte- non??peut on se rejouir de l'echec de cette justice republicaine? la est la question- Har-low change de nom, il me sera facile de t'attraper!et j'ai toujours une petite fiole d'huile dans mon sac.... 

Yéhoudi 12/07/2009 21:38

Barlowtu viens içi faire la roue ??ces garçons devraient etre décorés pour leur  initiative de porter  un bon coup a ce repaire de scorpions ...

Harlow 12/07/2009 20:19

Que la LDJ soit impliquee ou pas est accessoire, sauf a vouloir aborder la question de sa dissolution.Pour autant, la materialite des faits est incontestable et quatre des cinq agresseurs ont ete arretes et juges :http://www.la-croix.com/afp.static/pages/090711112804.q5hnsteh.htmhttp://www.europalestine.com/spip.php?article4269Il s'agit de Grégory Chelly, 26 ans, David Benaroch, 18 ans, Yoni Sulman, 24 ans, et Ruben Chocron, 23 ans. Le cinquieme, etant mineur, sera prochainement juge par la juridiction adequate.Condamnation dont je me felicite, meme si je considere les peines etonnament faibles.