Vidéo: l'Ayatolland d'Iran humilié par l'Arabie Saoudite

Publié le par JSS

Ce week-end, il y avait du foot en Iran... Et quel match! Iran / Arabie Saoudite... La pression était à son comble entre ces deux nations qui se détestent et qui veulent, toutes deux, devenir le big boss du Moyen-Orient...
Ainsi, les « Saoudiens » jouaient comme s'ils étaient les représentants des Arabes contre les Perses. L'ambiance s'est donc tendu très rapidement et le Président Ahmadinejad s'est fait violement sifflé par le public de jeunes présent au stade. Et de surcroît l’Iran a perdu.
Les spectateurs ont été heurtés par l’attitude des joueurs saoudiens après le match : des affrontements ont éclaté entre les jeunes iraniens et les miliciens gouvernementaux, évidemment, il n’y a pas de photo montrant ces évènements, mais cette image qui laisse à penser que les heurts ont commencé à l’intérieur du stade.
Les jeunes ont tout dévasté autour du stade. Mais ils n’étaient pas au bout de leurs peines car dès le lendemain, ils ont découvert via les médias les images des télés arabes où l’accent avait été mis sur la victoire des Arabes sur les Perses aux cris de Vive les Arabes ou Allah Akbar. Ces images ont gravement heurté les Iraniens et fait craindre au régime une plus forte explosion de violences urbaines lors d’un prochain match contre un pays arabe. Le régime a tout focalisé sur le côté sportif pour masquer le reste ce qui explique le limogeage musclé et surmédiatisé de l’entraîneur Ali Daï, bouc émissaire d’une journée d’émeute.



Information reprise en partie du ite Iran-Resist.org.

Publié dans Videos - Médias

Commenter cet article

Yéhoudi 06/04/2009 21:15

le gardien de but Iranien devrait demander l ' asile politiqueje ne donne pas cher de sa tete au retour a Téhéran

joel 06/04/2009 12:02

Les bookmakers anglais prennent les paris pour le prochain match Iran/Arabie Saoudite .Ils pronostiquent  Iran :8 morts /Arabie Saoudite: 1 chahid