Scoop JSS: La réponse en 10 points d'Israël à Amnesty International

Publié le par JSS

Lis moi avec webReader
En réponse aux questions posées par les médias concernant l'opération Plomb Durci, le Ministère des affaires étrangères israélien tente aujourd'hui de répondre au rapport tendancieux d'Amnesty International (rapport portant notamment sur l'utilisation des armes pendant les combats armés):

"La première étude de ce rapport indique qu'il présente une version biaisée des événements, qu'il ne se conforme pas aux critères professionnels et qu'il manque d'objectivité. Une réponse détaillée sera donnée à un stade ultérieur, mais dès à présent, il est possible d'affirmer ce qui suit:
1. Le rapport d'Amnesty ne tient pas compte d'un fait essentiel: le Hamas est une organisation terroriste, reconnue comme telle par l'Union Européenne, les États-Unis et d'autres pays. Cette organisation a toujours refusée de reconnaître Israël, rejette toute possibilitée de paix avec elle et souhaite ouvertement entraîner sa destruction.
2. Il n'est pas fait mention dans le rapport d'Amnesty, que le Hamas use délibérément des civils comme de boucliers humains: Les bases du Hamas, les dépôts de munitions et bien sûr les champs de batailles ont étés volontairement créés au milieu des centres de population palestinienne, avec l'intention délibérée de causer un dommage à cette population au cours des combats. Le Hamas à ouvertement utilisé des femmes et des enfants comme boucliers pour ses cibles militaires, il à par ailleurs piégé les maisons et les bâtiments publics.
3. Bien que le rapport fasse mention des cibles civiles israéliennes du Hamas, il ne tient pas compte de l'ampleur des attaques terroristes: Une dizaine de milliers de roquettes et de mortiers ont été lancés contre des Israéliens au cours des huit dernières années.
4. L'armement employé par les Forces de Défense Israéliennes (IDF) respecte le droit international et est d'ailleurs utilisé par les armées occidentales.
5. L'armée israélienne n'a jamais ciblé intentionnellement des civils. Les témoins fournissant les descriptions figurant dans le rapport sont soit des proches du Hamas, soit sous pression de ce groupe terroriste, comme cela a été prouvé par les nombreuses enquêtes indépendantes. Le Hamas contrôle la bande de Gaza et emploie la terreur contre ses propres citoyens, ce qui rend leurs témoignages peu fiable.
6. La communauté internationale a accepté le fait que le Hamas était seul responsable de l'affrontement militaire, mais le rapport d'Amnesty est consacré presque exclusivement à la critique d'Israël.
7. La comparaison de l'armement d'Israël et du Hamas est inappropriée. Israël est une nation souveraine qui est obligée de recourir à la force pour protéger ses citoyens, tandis que le Hamas est une organisation terroriste. Peut-on faire une comparaison entre les armes utilisées par Al-Qaïda à celles utilisées par les forces de l'OTAN?
8. Amnesty se propose de déterminer quelles personnes ont participés aux combats. L'organisme n'a ni les moyens ni la capacité de le déterminer.
9. Amnesty a choisi de ne pas mentionner que le Hamas est soutenu par des extrémistes dans son combat contre le gouvernement légal et reconnu de l'Autorité Palestinienne.
10. Le terme de «proportionnalité» a un sens qui est défini en droit international. Amnesty utilise ce terme de manière érronée et l'utilisation de ce mot devient trompeuse."

Publié dans Scoop JSS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le Vagabond,.......relis mais relis bien ton comm et réfléchis au devant de l'histoire.Une israelienne d'Aschkélon.Moi j'en ai marre de ces pro-palestinniens qui pensent et agissent en fait contre eux
Répondre
L
papier bourré de contreverités, d'allusions fausses et de mensonges pour justifier l'injustifiable, les crimes de guerre. Même si le Hamas était tout cela, rien ne justifie que les soldats "respectant la moralité" se conduisent de la sorte, appliquant les recommandation de la brochure distribuée par le Rabin des armée. C'est un crime qui sera un jour puni!!!
Répondre
D
le pire, c'est que dans google, ta news est bien présente... Mais submergée par les accusations d'Amnesty......
Répondre