SCOOP JSS : Flagrant délit de désinformation sur France 2
Et voilà, la chaîne de télévision France 2, recommence ! Comme si l'affaire Enderlin n'a pas suffit, la rédaction remet le couvert... Et de belle manière !
Dans un reportage diffusé lundi 29 décembre, dans le journal de 20 heure, David Pujadas lance un reportage intitulé "Le vie à Gaza".
Comme dans le bidonnage de l'affaire Al Dura, Pujadas présente les journalistes responsables du reportage. Et interdiction pour les étrangers d'entrer à Gaza oblige, le cameraman est un palestinien du nom de Talal Abou Rameh. (A la fin du reportage, ce n'est pas une surprise, on découvrira le nom de Charles Enderlin dans le bandeau)
Les premières images sont pareilles à celles diffusées d'habitude et il n'est que perte de temps de rappeler que France 2 est décidément une chaîne qui prend parti trop souvent en faveur des palestiniens (on remarquera (il faut rendre justice), une fois n'est pas coutume, le reportage sur Sdérot diffusé mardi soir).
Rien d'anormal donc... jusqu'au moment ou, tout ce que j'écris sur ce blog depuis longtemps se vérifie une fois de plus: Il n'y à pas de pénurie à Gaza !..Contrairement à ce que France 2 tente de prouver d'une manière médiocre!
Au milieu du reportage, le journaliste suit un père de famille et son fils. Ils sont partis acheter du pain. Ils font la queue (deux à trois heures selon le journaliste), achètent des pitas puis, s'en vont au supermarché local...
Et là, stupeur ! L'homme, manifestement bon acteur, est filmé devant les vitres des produits surgelés. Dans un français quasi-parfait, il dit "apparemment, il n'y a rien du tout."
En effet, il n'a pas l'air d'y avoir beaucoup de produits surgelés dans ce magasin... Mais dans les vitres qui doivent normalement garder des produits au frais, apparaissent le reflet des étagères que la caméra ne montre pas. Des étagères pleines à craquer de produits comestibles !
Pourquoi France 2 ne montre t-elle pas l'autre côté du magasin ? France 2 se sent-elle investie d'une mission de propagande ? Qu'est-ce qui fait que France 2 bidonne autant ses reportages ? Peut-on encore avoir confiance en France 2 ?
Pour prouver ce que je vous dis, je vous conseil de voir la vidéo de vous même (www.france2.fr=> cliquez sur "20heure" => puis choisissez le journal du 29 décembre => regardez directement le reportage diffusé à "10'35 après le générique du début")
-Merci à "Annie" pour m'avoir fait remarquer ce qui clochait dans ce reportage-
Copyright JSS. Si vous souhaitez copier cet article, veuillez indiquer la source. Merci.