Video: Nouvelle réussite de Tsahal face au terrorisme palestinien

Publié le par JSS

Comme le relate bivouac-id : Les images fournies par l’Armée de l’État d’Israel (IDF ou Israel Defense Force) montrant ses raids contre le Hamas étant mal ou pas du tout retransmises par les médias, tandis que les photos et les mises en scène prisent par des caméramans palestiniens innondent les petits écrans, l’IDF a décidé d’innover en ouvrant un compte sur Youtube : IDF CHANEL 

Malheureusement, juste après son ouverture, ceux qui n’ont pas envie qu’Israel montre ses images, se sont mis à signaler comme des fous à Youtube (flag) les vidéos. Et par conséquent, certaines vidéos ont déjà été retirées par Youtube.
Aujourd'hui, la vidéo est d'une qualité exceptionnelle. Elle à bie^n entendu été retirée de Youtube, mais elle est toujours disponible sur certains sites comme Liveleak. On on peut voir clairement des membres du Hamas en train de charger des missiles GRAD (ayant une portée de 40km) dans une camionette. Missiles qui sont destinés a tomber sur les civils des villes israéliennes. Heureusement, Tsahal veille au grain !!



L’intérêt de montrer une telle vidéo est de prouver que l’armée Israélienne agit bien dans le cadre de la légitime défense et cible avec une précision extraordinaire les terroristes du Hamas. Mais cela ne plait pas à Youtube.

Suite au retrait de cette vidéo, l’IDF a écrit ce qui suit :
"Nous sommes attristés que YouTube ait enlevé certaines de nos images exclusives montrant le succès opérationnel de l’armée israélienne dans le cadre de l’opération “Cast Lead” contre les extrémistes du Hamas dans la bande de Gaza. Comme l’État d'Israël fait face à des gens qui veulent voir sa destruction, il est impératif pour nous dans l’armée de montrer au monde la cruauté de ces gens à notre encontre et nos efforts pour les arrêter. Il convient également de noter que l’une des vidéos qui a été retirée est celle qui avait été vue  le plus grand nombre de fois  (plus de 10000) au moment de son retrait." 

Pour l'heure, n'hésitez pas à envoyer cet article à vos amis et connaissance. Il est vraiment important de montrer que la guerre que mène Israël, est celle contre le terrorisme et non celle contre les civils.

Publié dans Videos - Médias

Commenter cet article

Aurélien Royer 09/01/2009 20:01

Evidemment, c'est une information doublement intéressante. D'un côté, parce que l'on voit concrètement que l'armée mène effectivement des frappes ciblées. Tous les bâtiments, même s'il s'agit d'écoles ou de mosquées, sont des repairs déguisés et commodes pour les terroristes. Et, même si la durée de l'offensive m'inquiète, je reconnais pleinement qu'Israël se défend et ne tire pas à l'éveugle avec des objectifs civils. Et d'un autre côté (ce qui m'inquiète encore plus), c'est cette censure menée par les sites de partage de vidéo... cela ne concerne-t-il que des images pro-israéliennes? C'est invérifiable, mais il est étrangre que ce genre d'images, flagrantes et très intéressantes, soient ainsi filtrées. C'est carrément SCANDALEUX !

Le Vengeur de Lisboa 31/12/2008 21:31

Ca me fait penser aux frappes chirurgicales des américains avec 10 ans de retard. On ne peut encore pas parler de réussite quand on voit ces images ...