Une terroriste palestinienne de 15 ans déjà libérée pour une vidéo de Gilad Shalit
Israël a déjà commencé à libérer une jeune terroriste de 15 ans qui fait partie des 20 prisonnières palestiniennes devant être relâchées en échange d'une cassette vidéo du soldat israélien Gilad Shalit, otage du Hamas depuis plus de 3 ans.
Bara Malki a été libérée dans la nuit de mercredi à jeudi après qu'un juge militaire ait autorisé sa sortie de prison. S'exprimant depuis sa maison de Jalazoun, près de Ramallah en Cisjordanie, elle a confié être "heureuse d'être libre. Mais le tribunal a décidé de me relâcher en raison de mon âge, même si mon nom était sur la liste", a-t-elle ajouté.
La jeune fille avait fait seulement 11 mois de prison pour flagrant délit de tentative de meurtre sur un officier de police israélien. Nul part ailleurs dans le monde une personne ne serait relaché pour un des crimes les plus sévèrement puni par la justice occidentale.
En outre, Israël doit encore libérer vendredi 19 autres terroriste palestiniennes. Cet échange (vies humaines contre cassette vidéo) annoncé mercredi est un nouveau pas ignoble des négociations menée par les terroristes islamistes.