A l'ONU, Netanyahu met une raclée aux nations passives face à l'Iran

Publié le par JSS

Benjamin Netanyahu a foutu une vraie raclée aux négationnistes de la Shoah en brandissant à la tribune de l'assemblée générale des Nations unies des documents nazis sur la planification de l'Holocauste des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.
Faisant allusion au président iranien Mahmoud Ahmadinejad qui, la veille, avait nié l'existence de la Shoah, le Premier ministre israélien a déclaré: "Hier, l'homme qui a qualifié l'Holocauste de mensonge s'est exprimé à cette même tribune.
"A ceux qui ont refuse de venir l'entendre et à ceux qui ont quitté la salle en signe de protestation, j'adresse mes félicitations. A ceux qui étaient ici pour l'écouter, je dis au nom de mon peuple, le peuple juif, et au nom de tous les gens de bonne volonté de la planète: n'avez-vous pas honte ? n'avez-vous aucune décence ?"
L'orateur tenait à la main deux documents : un exemplaire des minutes de la conférence de Wannsee de janvier 1942 au cours de laquelle l'état-major nazi planifia la "solution finale" qui conduisit six millions de juifs à la mort, ainsi qu'une copie des plans des camps de concentration et d'extermination d'Auschwitz-Birkenau.
"Ces documents sont signés de la main du bras droit d'Hitler, Henrich Himmler. Ces plans d'Auschwitz-Birkenau où un million de juifs furent assassinés (...), sont-ils aussi un mensonge ?", a interrogé l'orateur.

"Et que dire des rescapés dont les bras portent toujours les numéros de tatouage que leur ont imposés les nazis ? Est-ce que ce sont aussi des mensonges ?"

Le chef du gouvernement israélien a qualifié le discours du chef de l'Etat iranien d'"attaque systématique contre la vérité" et l'a accusé de "vomir (...) des propos antisémites". Benjamin Netanyahu a ajouté: "Peut-être certains d'entre vous pensent-ils que cet homme et son régime douteux ne sont une menace que pour les juifs. Eh bien, si tel est votre point de vue, vous faîtes totalement fausse route. L'Histoire a montré à l'envi que ce qui commence par des attaques contre des juifs fini toujours contre les autres nations".


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Cette haine injustifiée pour nous, qui grossit,<br /> semble une manoeuvre de divertion pour détourner les regards de la marée galopante; Perverse stratégie.<br /> Comme dans les dessins animés: du temps qu'on pointe le doigt au ciel,<br /> on vous fait les poches, c'est une image: "regardez les coupables de la décrépitude du monde, et du temps qu'on regarde la colombe blessée, t'as tous les loups qui sortent l'artillerie. Tex Avery<br /> aurait bien vu ça, j'en suis sûre.<br /> En attendant, la question est: "qui est en train de se faire faire les poches ?"<br /> Est-ce qu'ils se laissent faire les poches, par peur de se prendre un pisk-patsh ?<br /> <br /> Ca m'a toujours sidérée ça: les gens qui sont obnubilés par une tête de clou,<br /> alors que toute la maison est arrachée par la tempête,<br /> et regardez, c'est sidérant la capacité qu'ont les gens à être manipulés.<br /> c'est un peu ce qui se passe, beaucoup de nations regardent Israël,<br /> alors que le danger pour ce monde monte de toutes parts. Sans qu'Israël en soit<br /> un instant responsable, et qu'il en soit en plus, la première sentinelle.<br /> <br /> S'ils ne se lèvent pas maintenant, par peur d'un patsh, demain, qu'est-ce qui les<br /> attend ?<br /> <br /> Que mr le Président Netanyahu ait été obligé de montrer ces documents,<br /> quelle honte pour ces gens, une honte indicible.<br /> <br /> <br />
Répondre