La Suisse, sommée de s'expliquer sur sa politique pro-Hamas

Publié le par JSS

Après les protestations d'Israël, consécutives à la venue en Suisse d'un haut représentant du Hamas, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a reçu jeudi Ilan Elgar, l'ambassadeur de l'Etat hébreu en Suisse, pour lui expliquer la "politique du dialogue" menée par la Confédération.

La Suisse se distancie ainsi du camp de la modération pour se rapprocher de l'extremisme terroriste, a critiqué l'ambassade de l'Etat hébreu en Suisse. Ilan Elgar a rencontré le Secrétaire d'Etat adjoint, Pierre Helg, puis la ministre des affaires étrangères Micheline Calmy-Rey, selon une porte-parole du DFAE, qui lui ont expliqué que la politique de la Suisse consistait à dialoguer avec toutes les parties impliquées dans un conflit, donc également avec le mouvement radical islamiste Hamas.

Micheline Calmy-Rey avait confirmé la veille une rencontre "au niveau des experts" avec le Hamas. Et l'un des représentants les plus radicaux du mouvement islamiste, Mahmoud al-Zahar, aurait déjà discuté fin juin à Genève avec des diplomates suisses, selon la presse suisse.

En avril, Israël avait déjà vivement réagi, en marge de la conférence de l'ONU sur le racisme de Genève, à la rencontre entre le président de la Confédération Hans-Rudolf Merz et le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. L'Etat hébreu avait alors temporairement rappelé son ambassadeur en Suisse.

Publié dans Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Décidément tout le monde veut parler avec les terroristes du hamas! C'est à celui qui obtiendra le plus rapidement la libération du soldat Guilad Shalit ! Voilà vous avez un aperçu de la vision des valeurs propres aux chrétiens et aux musulmans: se servir d'un soldat captif pour entrer dans les bonnes grâces du mouvement terroriste quand il sera considéré par la communauté internationale comme ne faisant plus parti des groupes terroristes mais une force politique entière dans un futur état "palestinien" que je ne souhaite pas qu'il voit le jour à jamais! La france a une forte concurrence à ses portes on dirait! vite vite vite sarkozy tu es en train toi et ton french doctor à la noix de vous faire distancer par la calmy-rey voilée en blanc!
Répondre
M
je vais te prouver que je ne suis pas un robot (ahahahah mort de rire) : quel rapport avec le sujet ton commentaire!? Si tu voulais parler de l'affaire de Klein il fallait faire ton commentaire sur le sujet adéquat! Mais je vais te répondre petite gourde! La famille de Klein n'a pas à déménager, elle est sur sa terre dans son plein droit de rester! Ce sont les arabes qui vont dégager de notre terre et les saloperies de gauchistes comme ceux qui siègent au tribunal de justice de Jérusalem en particulier sa présidente . Ce meni mazouz aussi je ne l'aime pas il doit être enfermé avec ses amis du fatah du hamas et du hezbollah dans les geoles Israëliennes!
Répondre
A
cher coreligionnaire et sioniste (comme moi) je suis chaque fois plus désolée du ton incendière d'une partie de mon cher peuple, à droite comme à gauche d'ailleurs. Avant l'assassinat de Rabin, en voyant la malheureuse (et honteuse aussi) manifestation avec Rabin déguisé en SS, j'ai commencé à avoir très peur des dévires possibles... Evidemment, je ne suis pas de ce que l'on appelle la droite israelienne. Je suis pour le respect de toutes les lois (même si par moi-même je les enfreins quelquefois...) Quelquefois les lois nous paraissent abhérentes ou ridicules ou contraires à nos plus chères valeurs. Cela, je le concois tout a fait. Mais, il faut que nous restions un pays de lois car sinon aujourd'hui c'est cette loi qui nous gène et demain c'est une autre loi qui gène notre voisin et il n'y a pas de limite...Je n'ai pas peur de l'anarchie mais d'une troisième destruction de notre nation.Alors, de grace n'oublions jamais que nous devons rester unis, défendre ensemble notre pays et aider les nécessiteux. Si la famille de ce héros doit démenager, portons lui ensemble notre soutient en lui offrant avec amour un autre endroit ou loger...Signe : une sioniste qui croit encore au dialogue entre la droite et la gauche sioniste...
Répondre