Un homme veut sauter d'un avion sur le tarmac de l'aéroport de Tel-Aviv

Publié le par JSS

Un avion de la compagnie aérienne israélienne El Al a été le cadre d'un événement inhabituel lorsque l'un des passagers du bord a tenté d'ouvrir une des portes de l'appareil alors que celui-ci roulait sur le tarmac de l'aéroport international de Tel Aviv.
Le Boeing 747-400 du vol LY1, devait effectuer la liaison entre l'aéroport Ben Gourion de Tel Aviv et celui de New York (JFK) avec plus de 300 voyageurs (personnel de bord compris) . Il roulait vers la piste de décollage quand, vers une heure du matin, un homme, a essayé d'ouvrir une issue de secour pour sauter. Il en a été aussitôt empêché par des membres d'équipage, des passagers et des membres en civils du personnel de sécurité.

L'homme, agé d'une quarantaine d'année, aurait, selon certaines sources, eu une crise d'angoisse avant le décollage de ce vol d'une douzaine d'heures. Après son arrestation, l'homme a été remis à la police pour interrogatoire. Mais il a été relaché vers midi. Selon certaines sources, l'homme a déjà été interné dans un hôpital psychiatrique à trois reprises. Le décollage prévu à une heure du matin, aurait finalement été accordé vers 4h45. El Al est considéré comme l'une des compagnies aériennes les plus sures au monde, tant au niveau de la sécurité en vol, que du système sécuritaire avant embarquement.
JSS, crash-aerien.com et informations du Ministère du Tourisme israélien.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour vos commentaires.Esther : je compte en effet ajouter un systeme de notation. Tu as raison ca apporte un vrai plus.Joel : Alain est tres occupe avec TechCrunch, le blog qu'il administre en francais. Mais oui, je crois qu'il n'est pas specialement content de l'election de Bibi ;-)
Répondre
M
Esther, j'ai vécu un temps à Tel-Aviv.pour la claustro, l'hypnose a fait des merveilles  avec moi après 2 séances.
Répondre
J
Salut Sébastien !"Chez Daboush "  , c'est vraiment une adresse   ( כשׁר  ) d'anthologie sans équivalence ailleurs  .On s'y "casse le ventre" pour quelques shekkalim , et bon ...A recommander !ps : Alain  le Frenchie  , il fait toujours la ge*le depuis l'élection de Bibi ? ?
Répondre
E
Mina je vis a Tel Aviv depuis 23 ans- et super heureuse de vivre dans ce pays pour rien au monde je n'irais vivre ailleurs---------------------------------------------pour la claustro non je n'ai rien essaye mais c'est un calvaire! 
Répondre
M
Esther, ma tata avait peur de tout!La clostrophobie se guérit parfois, j'ai testé ; tu as essayé quelque chose?Je n'en serai pas, je vis en France et je compte monter en Israel fin octobre si je n'ai pas de contre-temps médical.Mais tu vis en Eretz ou en France?
Répondre