Ils voulaient boycotter Léonard Cohen à Tel-Aviv. Il boycott Ramallah!

Plusieurs mouvements palestiniens tentent depuis quelques mois, de persuader Léonard Cohen que de faire un concert en Israël, "c'est mal". Il a donc reçu des pressions, des lettres ouvertes et selon son manager, des lettres anonymes. En réponse, le chanteur, connu dans le monde entier pour sa version d'"Allelluya" vient donc de décider l'annulation de son concert à... Ramallah ! Ramallah, une date qui devait précédée le concert de Tel-Aviv...
Mais le plus drôle dans l'histoire, c'est de lire l'article trouvé sur le site euro-palestine. Ils se targuent du fait que le chanteur n'ira pas à Ramallah. Pour eux, ils ont réussis leur paris ! Peut-être croient-ils que Ramallah fait partie d'Israël?
Voilà, en résumé, l'article en question:
"Après avoir épuisé toutes les tentatives pour convaincre Cohen d’appliquer ses principes humanistes déclarés et de garder une cohérence morale en refusant d’encourager l’apartheid israélien et de blanchir ses crimes (...) nous sommes maintenant heureux d’annoncer que nous avons reçu la confirmation de « l’Organisation des Prisonniers Palestiniens » qu’aucun concert ne sera organisé pour Leonard Cohen à Ramallah.
PACBI a toujours rejeté toute tentative visant à « l’équilibre » des concerts ou autres événements artistiques en Israël — actes conscients de complicité dans la violation du droit international et des droits de l’homme par Israël — avec l’organisation d’événements annexes dans les territoires palestiniens occupés.
C’est le minimum de solidarité exigé par la société civile palestinienne.
Les motivations de l’équipe de Cohen ne sont sans doute pas si innocentes. Nous croyons que le but visé par Cohen en se produisant devant les Palestiniens est une tentative pour désamorcer la mauvaise publicité et les protestations organisées par les militants du mouvement BDS lors des spectacles dans plusieurs villes."
Et si Cohen voulait simplement se faire plaisir et faisant plaisir à tous ses admirateurs de Judée-Samarie. Tant pis, une fois de plus, ils ont tout gâché!.. Et ils en sont fiers!