La pub israélienne (Cellcom) qui fait jaser...
A titre personnel, je ne vois pas vraiment ou est le problème. Mais il faut croire que certaines associations anti-israéliennes n'ont vraiment rien à faire!
Ainsi, voilà ce que reporte le site de TF1: "Le spot, au ton léger, montrant une sorte de "dialogue" par le jeu entre Palestiniens et Israéliens, se veut plutôt bon enfant que vindicatif. Mais il n'est visiblement pas du goût de tous. Certains blogs s'indignent d'une publicité télévisée de l'opérateur de téléphonie mobile israélien Cellcom etréclament la suppression immédiate. "
Les images montrent un ballon, lancé par des joueurs du côté palestinien, retomber par hasard de l'autre côté du "mur de sécurité" séparant Israël de la Judée-Samarie sur une jeep militaire israélienne. Un soldat appelle alors avec son portable, Cellcom, des collègues en renfort, pour former une équipe et engager une "partie" avec des Palestiniens invisibles de l'autre côté de l'ouvrage. Et ce slogan : "après tout, qu'est-ce que nous cherchons tous ? Juste à nous amuser un peu". Voici la vidéo :
Selon les ‘anti-pub', la pub est "nauséabonde" et "raciste" et instrumentalise la souffrance des Palestiniens. Interrogé par l'agence Reuters, Cellcom a répondu que la communication entre les gens est au coeur de ses valeurs "indépendamment des religions, races ou genres". La publicité illustrerait la faculté des gens d'opinions opposées à se divertir ensemble. Autre objet de mécontentement : le spot, réalisé par une filiale du groupe américain Interpublic Group, a été diffusé à la veille du 5e anniversaire de l'arrêt de la Cour de justice internationale déclarant "illégal" le mur. "Pure coïncidence", rétorque Cellcom.
Une nouvelle polémique pour n'importe quoi... Décidément, ne nous habitueront-ils jamais à mieux ?
Ainsi, voilà ce que reporte le site de TF1: "Le spot, au ton léger, montrant une sorte de "dialogue" par le jeu entre Palestiniens et Israéliens, se veut plutôt bon enfant que vindicatif. Mais il n'est visiblement pas du goût de tous. Certains blogs s'indignent d'une publicité télévisée de l'opérateur de téléphonie mobile israélien Cellcom etréclament la suppression immédiate. "
Les images montrent un ballon, lancé par des joueurs du côté palestinien, retomber par hasard de l'autre côté du "mur de sécurité" séparant Israël de la Judée-Samarie sur une jeep militaire israélienne. Un soldat appelle alors avec son portable, Cellcom, des collègues en renfort, pour former une équipe et engager une "partie" avec des Palestiniens invisibles de l'autre côté de l'ouvrage. Et ce slogan : "après tout, qu'est-ce que nous cherchons tous ? Juste à nous amuser un peu". Voici la vidéo :
Selon les ‘anti-pub', la pub est "nauséabonde" et "raciste" et instrumentalise la souffrance des Palestiniens. Interrogé par l'agence Reuters, Cellcom a répondu que la communication entre les gens est au coeur de ses valeurs "indépendamment des religions, races ou genres". La publicité illustrerait la faculté des gens d'opinions opposées à se divertir ensemble. Autre objet de mécontentement : le spot, réalisé par une filiale du groupe américain Interpublic Group, a été diffusé à la veille du 5e anniversaire de l'arrêt de la Cour de justice internationale déclarant "illégal" le mur. "Pure coïncidence", rétorque Cellcom.
Une nouvelle polémique pour n'importe quoi... Décidément, ne nous habitueront-ils jamais à mieux ?