Robert Louis Dreyfus: un juif s'en est allé

J'ai appris ce soir le décès de Robert Louis Dreyfus. J'étais contre ce monsieur sur ces choix concernant l'OM mais son départ m'a énormément touché. Ce monsieur était Juif tout comme moi et une grande tristesse m'envahit. Comme on dit chez nous "Nisheme'ha be Gan Eden", que ton âme se repose au Jardin d'Eden.
Omberg, un fan de l'OM entre Israel et la France très triste ce soir pour ce monsieur et sa famille. Je crois que le mieux pour le respect de sa mémoire c'est d'avoir des supporters à fond avec le club et que les joueurs ramènent enfin un titre de champion pour le souvenir de ce monsieur."
L'actionnaire principal de l'Olympique de Marseille, l'homme d'affaires suisse Robert Louis-Dreyfus, est décédé samedi des suites d'une leucémie à l'âge de 63 ans. "RLD", comme il était surnommé, était atteint depuis plusieurs années par une leucémie. Il était ces dernières semaines très affaibli.
Après sa disparition se pose la question de l'avenir financier de l'OM, l'homme d'affaires suisse étant l'actionnaire principal du club. En 13 années à la tête du club, RLD avait injecté pas moins de 200 millions d'euros de sa poche pour aider le club à gagner des titres. Au grand désespoir des supporters, l'OM n'a gagné qu'une coupe intertoto...
Aujourd'hui, une nouvelle période de flottement s'annonce autour d'une équipe déjà secouée par la récente éviction de son président Pape Diouf, une décision qui avait été prise mi-juin par ce même Louis-Dreyfus.