Un point de vue japonais sur les palestiniens: on ne peut mieux faire!

Publié le par JSS

http://www.israeluniverse.com/images/Yashiko_Sagamori.jpgLe monde est-il totalement stupide?

Un questionnaire intéressant pour les avocats palestiniens.

Rédigé par Yashiko Sagamori (photo à droite).

Si vous êtes si sûrs que la « Palestine, le pays, a toujours été reconnue historiquement», j’espère que vous êtes capables de répondre à quelques questions de base sur ce pays de Palestine :

1. Quand le pays a-t-il été fondé et par qui ?

2. Quelles étaient ses frontières ?

3. Quelle était sa capitale ?

4. Quelles étaient ses villes les plus importantes ?

5. Quelles étaient les bases de son économie ?

6. Quelle était sa forme de gouvernement ?

7. Pouvez-vous nommer au moins un leader palestinien avant Arafat ?

8. La Palestine a-t-elle été jamais reconnue comme un pays dont l’existence,

alors ou maintenant, ne laisse aucune place à interprétation ?

9. Quelle était la langue de la Palestine ?

10. Quelle était la religion prédominante de la Palestine ?

http://www.modia.org/hebreu/shekel2.jpg11. Quel était le nom de sa monnaie ? Choisissez une date quelconque dans l’histoire et dites quel était le taux de change approximatif de l’unité monétaire palestinienne par rapport au dollar US, au mark allemand, à la livre anglaise, au yen japonais ou au yuan chinois à la dite date.

12. Et enfin, étant donné que ce pays n’existe pas actuellement, qu’est-ce qui a cause sa disparition et quand est-elle survenue ?

Vous vous lamentez sur le « naufrage » d’une nation « qui fut fière ». Alors dites-moi, quand exactement cette « nation » a été fière et de quoi elle était fière ?

Et voici la question la moins sarcastique de toutes : Si les peuples que vous appelez par erreur « palestiniens » ne sont que des arabes génériques arrivés de tout –ou qui ont été chassés de tout – le monde arabe, s’ils ont réellement une véritable identité ethnique qui leur donne le droit à l’autodétermination,

pourquoi n’ont-ils jamais essayé de devenir indépendants avant que les arabes ne subissent leur défaite dévastatrice lors de la guerre des Six Jours ? J’espère que vous éviterez la tentation de faire descendre les « palestiniens » actuels des philistins de la Bible en utilisant l’étymologie étant donné que sur le plan historique, cela ne marche pas.

La vérité devrait évidente pour tous ceux qui veulent la connaître. Les pays arabes n’ont jamais abandonné le rêve de détruire Israël ; ils le caressent encore aujourd’hui. La réalisation de leur objectif diabolique par les armes, ayant encore et encore échoué, ils ont décidé de combattre Israël parprocuration.

A cet effet, ils ont crée une organisation terroriste, appelée cyniquement « le peuple palestinien » et l’ont installée à Gaza, en Judée et en Samarie. Comment peut-on expliquer autrement le refus de la Jordanie et de l’Egypte respectivement, de reprendre la Cisjordanie et Gaza ?

Le fait est, que les arabes qui peuplent Gaza, la Judée et la Samarie réclament beaucoup moins d’exister en tant que nation qu’une tribu indienne qui a émergé avec succès dans le Connecticut dans le but de lancer un casino exonéré de taxes ; cette tribu, au moins, était motivée par un but constructif. Les soi-disant « palestiniens » ont une seule motivation : la destruction d’Israël et, à mon avis, ce n’est pas suffisant pour les considérer comme une nation » - ou quelque chose d’autre que ce qu’ils sont réellement : une organisation terroriste qui sera démantelée un jour.

En fait, il n’y a qu’une seule façon d’obtenir la paix au Moyen Orient. Les pays arabes doivent reconnaître et accepter leur défaite dans leur guerre contre Israël. En tant que vaincus ils doivent payer des réparations à Israël pour les plus de 50 ans de dévastation qu’ils lui ont causé. La forme la plus appropriée de réparation serait l’évacuation de leur organisation terroriste de la terre d’Israël et l’acceptation de l’ancienne souveraineté d’Israël sur Gaza, la Judée et la Samarie. Cela marquerait la fin du peuple palestinien.

Comment a-t-il commencé, dites-vous ?

Merci à Yoni C. pour l'info. - Le site de la journaliste (en anglais).

Publié dans Tribune Libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
3533 $  par moisQuoi ??????c'est tout ???  pas plus que cette misère!! cette aumone !!!il vaut mieux dealer a la Courneuve ou a Bobignyau fait 150.000 fonctionnaires c'est pas mal comme emplois industrielsça doit doper l 'économie palestinienne tout ça !!Je comprends pourquoi PAX nous disait qu'elle partait en voyage!!la coquine! elle a trouvé un Job dans cette industrie a Ramallahça va la changer des 1433 euros mensuels bruts
Répondre
J
<br /> L'Autorité Palestinienne menacée de banqueroute ..suite<br /> <br /> Le premier ministre palestinien Salem Fayad a confirmé la crise de l'Autorité palestinienne aujourd'hui(voir article précédent) en déclarant qu'il avait du emprunter 530 millions de dollars aux banques pour payer les salaires du mois de mai pour les quelque 150.000 fonctionnaires. Et ajouter que cela ne comblait pas le "trou" existant, dont il n'a pas révélé le chiffre. Mais il a exhorté les pays donateurs ( qui avaient promis 7,7 milliards de dollars lors de la Conférence de Paris) de réaliser leurs promesses.Selon des experts internationaux, l'ultimatum financier arriverait  à la fin de l'été. Et l'on imagine les conséquences politiques d'un eventuel effondrement économique de l'Autorité Palestinienne.<br /> par Denis Brunetti - publié dans : blog-correspondant-a-jerusalem-tf1<br /> 3533 $  par mois de moyenne par fonctionnaire palestinien .<br />  <br /> Je comprend mieux ce déchainement de passion .<br />
Répondre
L
A "de passage" :<br /> Les palestiniens des philistins ?<br /> Parce que depuis une population totalement assimilée et mélangée sous l'empire assyrien (et pas qu'une fois, les perses et les romains en ont remis quelques couches !), puis beaucoup plus tard arabo-islamisés (changement total ethnique donc, mise-à-part quelques communautés juives et chrétiennes), vous arrivez à en ressortir des "philistins" ?!? De population d'origine ethnique arabo- : egyptienne, syraco-irakien, "saoudien", vous arrivez à isoler une vieille population comme ca ?!?<br /> Sans compter l'aspect géographique : la zone où aurait habité les philistins se trouve vers gaza. Ils ont même été un temps en guerre avec le royaume d'Israël qui se trouvait alorsau nord, nord-est, est, sud-est, et même sud de la Philistie, donc sur environ le territoire israélien actuel en encore plus élargi (sauf la bande de gaza, mais au fil des conquêtes cela avait changé il y a quelques millénaires).<br /> Et le meilleur pour la fin, le côté linguistique. Non, le nom pour philistin et palestinien n'est pas le même en arabe (ni en hébreu en passant, qui ressemble beaucoup à l'arabe notament sur ce genre de nom). En arabe, palestinien se dit "philastin", et philistin "plishtin". Le plus drôle étant bien évidemment que le nom "palestinien" est directement dérivé de "philistins", car les romains voulaient effacer toute trace juive de la région.<br /> Historiquement, vous auriez beaucoup plus de chances de tomber juste en disant "descendant de canaanéens", au moins sur le plan géographique, mais sur le plan éthnique, c'est à peu près impossible.
Répondre
D
ben oui ,,  il n'y avait personne sur cete terre ... rien . Les gens qui etaient là n'etait pas là en fait. et si ils y etaient ils auraient partir ....les palestiniens sont les phillistins. D'ailleurs en langue arabe , c'est toujours de la sorte qu'on les nomme. et la Palestine est un nom dérivé de phillistins.http://fr.wikipedia.org/wiki/Palestine#Antiquit.C3.A9Vous me direz .... oui  mais ca remonte a l'antiquité .....mais je crois aussi qu'il  a  un pays qui a eu  sa creation ...il y a 60 ans ... qui avait aussi des traces de son existence dans l'antiquité aussi ....Comment s'appele t il au fait ?   on en etend parlez tout les jours a la télé depuis 30 ans ...
Répondre
J
<br /> Personne n'a obligé les palestiniens a refusé la création de leur état... Et a combien de reprises déjà ?<br /> <br /> <br />
M
Voilà, tout est dit !
Répondre