L'ONU termine son inspection à Gaza

Publié le par JSS

http://blog2b.hosting.dotgee.net/blog/wp-content/uploads/organismes/pnue_logo.JPGCeci est la reproduction du communiqué de presse diffusé par le PNUE, branche de l'ONU:

Une équipe du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) vient d'achever une étude sur le terrain à Gaza pour évaluer l'impact environnemental du récent conflit de décembre 2008 et janvier 2009 entre le mouvement palestinien Hamas et Israël.

 

Huit experts ont passé dix jours à Gaza du 10 au 19 mai, examinant notamment la question des déchets et de l'évacuation des eaux usagées, l'environnement marin et côtier, la gestion des déchets solides et dangereux et notamment l'amiante, indique un communiqué.

 

L'équipe du PNUE a visité 32 sites, collectant des échantillons, dans des zones résidentielles, des écoles, des zones industrielles, des égouts, des décharges et le bord de mer.

 

Les échantillons seront examinés par un laboratoire international indépendant ces prochaines semaines.

 

Le PNUE note que même avant le récent conflit, Gaza n'avait pas de système adéquat de traitement des déchets solides. Les destructions causées par le conflit ont exacerbé ce problème, notamment en produisant des quantités de débris contaminés par l'amiante.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Et le Sri Lanka ??c'est trop loin pour les mouches du Machin ???
Répondre