Six nouvelles arrestations pour espionnage au profit d'Israël

Publié le par JSS

Voilà un bon moyen de faire croire à sa population que l'on pred l'ascendant contre l'ennemi... Le Liban à trouvé le bon moyen pour dénoncer Israël, même quand l'Etat Hébreu ne fait rien...
Six personnes ont été arrêtées au Liban pour espionnage au profit d'Israël, portant à 16 le nombre d'arrestations pour les mêmes motifs depuis janvier.  Un policier et son épouse figurent parmi les derniers arrêtés. Ils ont été interpellés dans la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah, et placés en détention dimanche soir. Une bonne blague quand on sait que l'homme est... Un opposant du Hezbollah ! (Une couverture parfaite pour un espion du Mossad, non?)
Dimanche puis hier encore, les services de sécurité avaient fait état de l'arrestation de trois personnes dans le sud du Liban, également soupçonnées d'espionnage au profit d'Israël. Avec le même profil! Le Liban est encore techniquement en guerre avec Israël.
Le 25 avril, les autorités avaient annoncé l'arrestation dans le sud de deux Libanais et d'un Palestinien soupçonnés d'espionnage pour le compte d'Israël et d'entretenir des liens avec un général libanais à la retraite inculpé jeudi pour les mêmes motifs. Ce dernier, Adib el-Alam, ancien responsable de la Sûreté générale, sa femme Hayat Saloumi et son neveu Joseph el-Alam, également fonctionnaire à la Sûreté générale, ont été inculpés par la justice militaire de "collaboration avec les renseignements de l'ennemi israélien". Le général et ses proches sont accusés "d'avoir fourni des informations sur des postes militaires et civils libanais et syriens dans le but de faciliter des agressions (israéliennes)".
Ceux qui collaborent avec Israël encourent une peine de prison à vie assortie de travaux forcés. Si le juge estime que cette collaboration a causé la mort, il peut demander la peine capitale.

Publié dans Monde Arabe - Liban

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article