Un Keffieh sur les épaules de Benoit XVI

Publié le par JSS

Un groupe de jeunes Palestiniens, originaires de Bethléem, a offert un keffieh noir et blanc au pape Benoît XVI, qui a brièvement mis sur ses épaules ce symbole du peuple palestinien, mercredi à l'issue de l'audience générale place Saint-Pierre au Vatican.

Un jeune homme et une jeune fille, membres d'une délégation de 27 pèlerins venus d'une paroisse de Bethléem, en Palestine, ont remis le grand foulard noir et blanc au pape lorsque celui-ci leur a serré la main.

Benoît XVI se rendra en Jordanie et en Israël du 8 au 15 mai. Une étape est prévue à Bethléem le 13 mai.

-Dépêche AFP

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Oui, il organisera bientôt le pélerinage en l'honneur de la Ste Vierge de la Grotte de Bourdes!Selon lui, les marchés de la foi doivent se gagner en Amérique du Sud et en Afrique, Asie, contre les Evangélistes suractifs. Aussi il est prêt à toutes les compromissions tiers-mondistes pour leur damer le pion. De fait, son appartenance ou sa défense d'un Christianisme occidental, solidaire du monde libre dans le choc avec une civilisation conquérante, est devenu totalement optionnel, voire gênant.L'Islam, autant que l'Evangélisme protestant, n'est, pour lui, pas tant conquérant que concurrent, sur le marché des âmes à endoctriner ou "sauver".Quant à sa jeunesse allemande, je crois qu'il vit bien avec, peut bien faire quelques concessions au monde Juif sur la Shoah, tant qu'il récolte les suffrages des traditionnalistes, y compris dans leur expression la plus crue et la plus antisémite et antisioniste. Ce Pape n'est qu'un boutiquier quelconque, le gérant d'une multinationale de la Foi. Un usurpateur de conscience.
Répondre
A
Pour en revenir, sur la serpillère, qui est le symbole du terrorriste sanguinaire Arafat, je me demandes pourquoi les arabes chretiens prennent parfois ce symbole, alors que ce sont les arabes musulmans porteurs d cette même serpillère qui lhumilie et les martyrise.Y'a comme un Hic.C'est un pape à Bourdes on dirait !
Répondre
D
Oui bien moi et j`imagine que je ne suis pas la seule je commence a me poser beaucoup de questions sur ce nouveau pape.Il ferait bien d`arreter toutes ses conneries parceque la il est legitime de penser que le nouveau Benoit est reste l`antisemite de sa jeunesse .
Répondre