Netanyahu met en avant la judaïté de l’Etat d’Israël

Publié le par JSS

http://www.lexpress.fr/afp/mon/photo_1238474077746-1-0.jpgBenyamin Netanyahu, Premier ministre israélien a déclaré que "la reprise des négociations de paix avec les Palestiniens est tributaire de la reconnaissance de ces derniers d’Israël en tant qu’Etat juif". Cette déclaration a été faite lors de l’entretien qu’a eu Netanyahu avec George Mitchell, émissaire du Président américain au Moyen Orient. Mitchell rencontre aujourd’hui à Ramallah Mahmoud Abbas, président de l’autorité palestinienne.
Netanyahu a souligné qu’Israël s’attend des Palestiniens à ce qu’ils le reconnaissent Israël comme "un Etat pour le peuple juif". La formation d’un gouvernement de droite en Israël dirigé par le Likoud a suscité des craintes, que les efforts de paix au Moyen Orient ne trébuchent, notamment à cause de l’attitude de Netanyahu et de son ministre des Affaires étrangères Advigor Libermann envers l’opération des négociations.
Un responsable du cabinet de Netanyahu a exprimé, quant à lui, son appréhension que "le retrait des terres palestiniennes ne se reproduise, pour qu’elles soient dominées après par les extrémistes comme ça été le cas dans la bande de Gaza". Mitchell a informé les responsables israéliens qu’il a rencontrés que les Etats-Unis restent attachés au principe de l’instauration d’un Etat palestinien dans le cadre d’un règlement pacifique du conflit. Il affirmé au ministre des Affaires étrangères israélien le besoin d’appliquer la solutions de deux Etats pour deux peuples.
Mitchell a déclaré aux journalistes à l’issue de son entretien avec Libermann à al-Qods que "les Etats-Unis ont besoin de résoudre le conflit israélo-palestinien sur la base du principe de deux Etats avec la création d’un Etat palestinien qui cohabite en paix aux côtés de l’Etat israélien". Il a ajouté que les Etats-Unis souhaitent pacifier la région du Proche Orient dans son ensemble.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J`ai oublie de die que le fait de pointer la judeite de l`etat d`israel qui pourtant devrait ete evidente depuis le temps va faire s`etrangler les antisemites que sont la plupart de musulmans.Imaginez juste les chefs  en particulier du Hamas et du hezb mais meme du Fatah devoir prononcer le fait qu`israel est juif.Je trouve ca en realite tres fin tres fort de la part de Bibi pour contrer le faux gentil le faux messie  qu`est cete enflure de nobama.Bravo bibi continue comme ca tu les tiens par les couilles ces viperes.
Répondre
D
Je trouve que ce gouvernement est excellent car  ferme .La politique des olmert et livni n`a apporte a israel que guerre et terrorisme.Ces palos et les viperes iraniennes du hamas et du hezb ne comprennent de toute facon que le language de la force.Ils ont tout a fait raison de mettre les points sur les I a propos d`israel un etat juif pour les juifs comme ca il deviendra evident a tous sauf les aveugles bien entendu comme le chantait Brassens que les palos et leurs allies musulmans  ne veulent en realite pas la paix mais la totale conquete de l`ancienne Palestine.Ben oui c`est tellement plus facile de profiter des maisons et du travail des autres.
Répondre
Y
...Et, il y a un bug avec les lettres.... !!
Répondre
Y
Il y a quelque chose que je ne saisis pas. Vers la fin de l'article il y a une phrase qui me chiffonne: "Mitchell a déclaré aux journalistes à l’issue de son entretien avec Libermann à al-Qods..."C'est quoi exactement "al-Qods".Quelqu'un pourrait il m'expliquer ?
Répondre
J
J'avais quelques réticences avec Netanyahu !Au début .La nouvelle mouture me plait bien, style direct , language franc et clair , c'est pas mal !Lieberman est d'une poingne de fer , comme j'aime .Mais pourquoi tant tarder pour parler d'Israel , état juif ?<br /> Est-ce un mensonge , une tare inavouable ou juste un calcul politique pour ne pas effrayer et être catalogué d' extrémistes , d'ultras-orthodoxes ou pire de SIONISTE .Ce que tout juif est de manière inhérente .Juif et fier de l'être !Chabat Shalom.
Répondre