Vente d'armes russes aux iraniens: l'incertitude est générale

Publié le par JSS

Israël a demandé à la Russie de s'engager à ne pas vendre aux Iraniens de missiles sol-air S-300 mais n'a obtenu que de vagues assurances, a-t-on appris lundi dans les milieux israéliens de la défense. La semaine dernière, l'Etat juif a accepté de fournir à Moscou des drones - avions sans pilote - de surveillance, un marché de 50 millions de dollars.

Selon le quotidien israélien Haaretz, cet accord faisait suite à l'engagement du Kremlin de ne pas vendre de S-300 aux Iraniens, qui pourraient avec de tels missiles protéger leurs installations nucléaires d'une attaque.

Un responsable de la défense israélienne a dit ne pas être au courant d'un tel engagement de la part des Russes. Un autre responsable, qui a récemment pris sa retraite et a travaillé sur le dossier, a également affirmé que les Russes n'avaient pris aucun engagement concernant les S-300. "Tout ce que nous avons là-dessus, c'est une vague assurance que les choses en restent là où elles sont, mais cela peut changer à tout moment, notamment en fonction de la politique d'Israël envers l'Iran", a-t-il dit.

Des informations contradictoires ont circulé ces derniers mois quant à la vente de S-300 russes à l'Iran. Un journal russe a soutenu la réalité de cet accord et parlé d'un marché de 800 millions de dollars. La version la plus récente du S-300, connu en Occident comme le missile SA-20, peut abattre plusieurs avions ou plusieurs missiles balistiques ou de croisière à une distance de 150 à 200 km, jusqu'à 27.000 mètres d'altitude.

Reuters

Publié dans Russie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
merci pour l'idée
Répondre
Y
Hors sujetjuste pour contribuer a tes 120 ans<br />  “IMPARABLE LOGIQUE<br /> La maîtresse fait un tour de classe et demande à chacun des élèves ce qu’il leur manque à la maison, et qu’ils aimeraient avoir<br /> Le premier : Nous, Madame à la maison il nous manque un ordinateur.<br /> La Maîtresse : Oui d’accord pour un ordinateur, c’est un bon choix.<br /> Le second : Nous Madame à la maison il nous manque une voiture.<br /> La Maîtresse : Très bien une voiture, c’est très utile.<br /> Arrive le tour à Toto : Nous Madame à la maison il ne nous manque rien.<br /> La Maîtresse : Tiens donc, tu es sûr de toi, allons Toto réfléchis bien<br /> Toto : Non Madame je vous jure il ne nous manque rien du tout.<br /> La Maîtresse : Enfin Toto ce n’est pas possible, tu as bien réfléchi ?<br /> Toto : Non, non Madame je vous assure, depuis que ma sœur a ramené un Arabe à la maison, mon père a bien dit “Putain, il ne nous manquait plus que ça” !!!
Répondre
Y
 Hors sujetjuste une contribution a ta longue vie-Amine!!<br /> “IMPARABLE LOGIQUE<br /> La maîtresse fait un tour de classe et demande à chacun des élèves ce qu’il leur manque à la maison, et qu’ils aimeraient avoir<br /> Le premier : Nous, Madame à la maison il nous manque un ordinateur.<br /> La Maîtresse : Oui d’accord pour un ordinateur, c’est un bon choix.<br /> Le second : Nous Madame à la maison il nous manque une voiture.<br /> La Maîtresse : Très bien une voiture, c’est très utile.<br /> Arrive le tour à Toto : Nous Madame à la maison il ne nous manque rien.<br /> La Maîtresse : Tiens donc, tu es sûr de toi, allons Toto réfléchis bien<br /> Toto : Non Madame je vous jure il ne nous manque rien du tout.<br /> La Maîtresse : Enfin Toto ce n’est pas possible, tu as bien réfléchi ?<br /> Toto : Non, non Madame je vous assure, depuis que ma sœur a ramené un Arabe à la maison, mon père a bien dit “Putain, il ne nous manquait plus que ça” !!!
Répondre