La Russie veut réhabiliter ses croiseurs nucléaires

Publié le par JSS

Selon Barents Observer, la Russie envisage toujours de remettre en état ses croiseurs nucléaires lance-missiles de la classe Kirov (Projet 1144). Le but serait de disposer d’au moins 2 à 3 unités opérationnelles pour les déploiements à longue distance selon le vice-ministre russe de la défense Vladimir Popovkin qui précise qu’un programme de reconstruction a été développé.

Actuellement, seul le "Pyotr Velikiy" est en service au sein de la Flotte du Nord tandis que les "Amiral Ushakov", "Amiral Lazarev" (Flotte du Nord) et "Amiral Nakhimov" (Flotte du Pacifique) ont été retirés du service depuis la chute de l’URSS.

Reconstruire des croiseurs nucléaires qui n’ont pas pris la mer depuis quasiment 20 ans risque cependant d’être compliqué et fort onéreux... Outre le remplacement du combustible des réacteurs nucléaires, il faudrait par exemple traiter les obsolescences, informatiser les équipements, moderniser les capteurs et armements, etc.

Repris du site www.red-stars.org/

Publié dans Russie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> PAS DE PROBLEME  !<br /> IL SUFFIT DE LES COMMANDER A ISRAEL, ces rafiots !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre