Mc Do en fait toujours plus pour séduire les israéliens!
La compagnie de fast-food internationale lance une chaîne de cafés en Israël, incluant deux emplacements à Tel-Aviv, un Mccafé déjà existant à Ramat Gan et d’autres à suivre…
McDonald d’Israel se diversifie dans le marché des cafés en annonçant ses plans d'installer sa chaîne McCafé dans plusieurs endroits en Israël. Les nouveaux établissements incluront de confortables places assises, des plats en porcelaine et des pâtisseries importées de France. Des sandwichs et des menus de petit déjeuner seront également disponibles dans les nouveaux McCafé. Les produits seront fabriqués par une usine de pâtisserie française qui fournit également une partie des chaînes McCafé en Europe.
Un McCafé existe déjà en Israël à l'Aéroport international Ben Gurion depuis plusieurs années, mais seulement comme comptoir à emporter. Le premier magasin McCafé ouvrira sur le Boulevard Rothschild à Tel-Aviv, au lieu d'un vieux McDonald qui a été fermée depuis plus d'un an. Ce nouvel établissement inclura un McDonald habituel ainsi qu’un McCafé. Le deuxième McCafé s'ouvrira à l'intérieur d'un McDonald existant dans le centre commercial Ayalon à Ramat Gan. Ici encore, l’endroit sera divisé en un McDonald classique et un café.
La section financière Mamon de Yedioth Aharonoth a appris que des chaînes de McCafé supplémentaires seront ouvertes dans d'autres McDonald rénovés avec une grande superficie.McCafé tente de rivaliser avec les chaînes de café espresso en offrant des prix plus bas et des promotions. Par exemple, quelqu'un qui achète un menu complet chez McDonald aura l'option d'acheter un croissant et un cappuccino pour le prix de 7.50 NIS (1.5€). L’entrée dans le business du café fait partie de la tentative de la compagnie de se développer dans le champ de fast-food en maintenant ses prix accessibles.