L'apartheid sioniste: l'exemple de Tel-Aviv

Publié le par JSS

http://www.momento-production.com/IMG/jpg/MATZPEN_apartheid.jpgVoilà. C'est décidé. Je vais parler DU sujet qui est entre toutes les bouches de ceux qui "n'aiment pas Israël mais qui n'ont rien contre le peuple élu" (comme dirait un certain homme politique antisioniste)... L'apartheid et le sionisme... Vaste sujet, n'est-ce pas ? D'autant plus vaste que tous les opposes.
Quand Herbert Pagani disait sur Europe 1, "le sionisme, c'est le nom d'un combat de libération", personne ne pensait alors que les palestiniens d'aujourd'hui étaient sionistes... Surtout qu'ils veulent la même terre que les juifs... Et ce, malgré le fait que, historiquement parlant,les juifs étaient là avant eux... Et malgré le fait que Jérusalem n'est pas cité une seule fois dans le Coran. A pars cela, peut-être, les palestiniens sont légitimes en Israël.
Mais voilà que je m'éloigne de mon sujet. Aujourd'hui, j'ai voulu prendre une soirée de détente... J'ai donc quitté Jérusalem pour Tel-Aviv... Les 60 km qui séparent les deux villes montrent la diversité du paysage israélien... Mais là encore, je m'éloigne de mon sujet!
Allez... Commençons par... La fin! Ou plutôt, la fin de mon voyage ! Tel-Aviv...
Arrivée à la Takhana Merkazit (Station Centrale de Bus) du sud de la ville... Puis, quelques minutes de marche jusqu'à l'appartement de mes amis sud(américains dans le quartier de Florentine...
Entre les deux, le quartier de l'ancienne Takhana Merkazit... Et là, stupeur ! L'apartheid au sens propre du terme ! Comme aux heures les plus sombres de l'Afrique du Sud ! Une vision... Terrible !
Non, non... Bien sûr que non ! Sérieusement, pour qui est déjà venu à Tel-Aviv, tout un chacun sait que l'apartheid n'existe pas ici...
Ce quartier de l'ancienne station centrale de bus en est l'exemple le plus probant!.. A part le français que je suis, on y retrouve tous ces B'nai Darfour (enfants du Darfour) réfugiés en Israël... Mais pas seulement, il y a aussi des Congolais, des Béninois, de Ghanéens... Voilà pour l'Afrique !
Côté Asie, on croise des Chinois, Népalais, Hindoux, Indonésiens... Mais le plus original est dans cette petite boutique ou l'on achète les cartes de téléphone pré-payées pour appeler en... Afrique ! Cette échope au nom exotique de "Call'Sion" est tenu par ce petit japonais portant la kippa... Sa femme, enceinte du énième enfant, porte la perruque!
http://www.theisraelproject.org/atf/cf/%7B84DC5887-741E-4056-8D91-A389164BC94E%7D/darfour1.bmpMais ce n'est pas tout... Dans ce quartier, on trouve bien évidement des anciens d'URSS! Ils sont d'ailleurs très présent à l'heure de l'happy hour dans les cafés de la rue principale ! (Otez-moi ces préjugés!!!)
Quoi qu'il en soit, une vraie farandole multicolore... Et multireligion !
Et oui, l'apartheid sioniste c'est cela aussi... La terre promise le serait-elle vraiment ? On a bien l'impression que oui à la vue des ces soudanais musulmans, massacrés par d'autres frères de religion, mais pas de couleur!
Mais pas uniquementdes musulmans ! D'aileurs, dans mon Sheirut (taxi collectif) qui m'emmenait de la capitale éternelle d'Israël à Tel-Aviv, j'étais assis à côté de Mamadou, réfugié francophone de la République Démocratique du Congo. Ou plutôt, travailleur venu de cette région d'Afrique ou personne, même les amis du Centre Zahra France, n'osent mettre les pieds (selon wikipedia, le Congo est un pays ou les arabes répandirent l'islam et pratiquaient la traite des nègres)!
Mamadou est un converti chrétien. Avant de venir en Israël, il n'avait jamais entendu parler de ce pays... "Quoi ? C'est pas possible ! T'as pas la télé dans ton pays?"... J'exagère un peu... Je ne lui ais pas dit cela... Mais j'ai été pris d'étonnite aigüe (grand étonnement!!!!) ! Mamadou m'a alors raconté son arrivée chez nous, parmi ses "nouveaux frères":
"J'ai voulu échapper à la guerre civile... Alors, un ami d'un ami m'a proposé de partir vers l'Europe pour me réfugier et travailler. Mais trois jours avant mon départ, un bateau du passeur à coulé près de l'Espagne, il y a eu une dizaine de morts. J'ai donc refusé de prendre le bateau. Au Maroc, j'ai rencontré un juif qui m'a aidé à acheter à manger et à envoyer de l'argent à ma famille. J'ai travaillé pour lui pendant quelques mois. J'étais son jardinier. Un jour, c'était la fête des Pâques Juives, il m'a invité à dîner chez lui avec ses enfants et tous ses amis. Et il m'a parlé d'Israël. Il m'a parlé de la sortie d'Egypte. Il m'a instruit sur des tonnes de sujets que je ne connaissais pas.
http://farm3.static.flickr.com/2323/2039036835_7ef76a5ab3.jpgIl m'a aussi parlé du sionisme. C'était quelqu'un de très intelligent. Il m'a aussi raconté cette histoire selon laquelle, un des président israéliens auraient fait venir des réfugiés musulmans d'Asie (ndlr: Il parlait du premier ministre M. Begin qui avait sauvé la vie à ces dizaines de personnes sur des canaux et dont personne ne voulait). Je lui ais alors demandé: "Et si j'y vais moi, tu crois que je pourrais y travaillé?".
Je suis donc venu en Israël. J'y vis bien. Il fait beau et chaud. Les femmes sont belles. Il n'y a pas de problèmes, ni avec les juifs, ni avec les arabes, ni avec personne. Je travaille bien. C'est pas toujours facile mais c'est pareil même pour les juifs... Quand ils font la mendicité dans la rue, j'essaye toujours de donne la Tsedaka (la charité). Mais bon, faut que je mange avant tout alors...  En fait, Israël, c'est une vraie terre promis. Depuis le temps que je suis là, ma famille est venue. Et mes amis qui sont en Europe n'en reviennent pas que notre vie soit si belle ici."
Voilà. Je crois avoir retranscrit mot pour mot les paroles de Mamadou. Je pense que cet article à lui tout seul, doit prouver aux abrutis d'antisionistes, qu'il n'y a aucun apartheid en Israël. Que les israéliens ne sont pas plus racistes que les français. Et qu'en aucun cas, les israéliens ne créeraient un parti politique anti-noir en France pour répondre aux provocations anti-juives de Dieudonné M'Bala M'Bala!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Vous savez ce qui est le plus cruellement ironique dans votre lien du commentaire #5? Là où le taux de crimes antisémites a connu la montée la plus inquiétante, ce n'est pas dans le "méchant Québec gaugauche pro-paix et pro-Palestine" (où ces types de crime ont connus un net ralentissement), mais bien dans l'ouest canadien conservateur, soit là où se trouve la base électorale de Stephen Harper, le même type dont vous avez fait l'éloge sur ce site! On dirait bien que l'arroseur s'est fait arrosé...Nous les pacifistes communistes ne sommes pas responsables des agissements des néo-nazis exaltés qui ont leur "base" dans les territoires ruraux blancs arriérés. Des camarades se sont même fait incendier leur apart par ces racailles d'extrême droite, alors un peu de respect, monsieur le pseudo-moraliste qui lance "antisémite" à n'importe qui n'étant pas d'accord avec sa pensée unique!Pour le reste de votre "réponse" hystérique truffée de procès d'intention gratuits (c'est à croire que vous répondez avec ces platitudes, banalisantes pour le vrai antisémitisme, à tous vos opposants), sachez que mon "truc bien rodé" n'est rien d'autre qu'un assemblage de faits parfaitement vérifiables. Et ne me sortez plus "wiki l'amateur falsifié" SVP, j'ai rencontré des juifs antisionistes qui pourraient confirmer mes dires s'ils étaient là.Vous ne répondez à mes arguments sérieux qu'avec des insultes infantilisantes, alors je ne répondrai plus ici, vous n'en valez pas la peine, minable enragé banalisateur de termes racistes graves que vous êtes.
Répondre
J
C'est bien rodé ton truc , Gabriel !On voit que tu as du métier et de l'entrainement ...Tu es immanquablement à classer dans ces industriels de la HAINE  (post N°5)Tu parles de" sionisme, cette idéologie sectaire et raciste " et "qu'une minorité qui a abandonné les valeurs du vrai judaïsme"  mais qu'en sais-tu ?As tu étudié la Torah, La Guémara ?Bien sur que non  !!!Ignorant et affabulateur .Ceux ne sont que des mots que tu envoies en l'air parce que, au fond de toi , tu es foncierement judéophobe et tu as envie de le dire .Anti-capitaliste et antisioniste :SECTAIRE ET RACISTE !!!!
Répondre
G
Tous vos amis juifs sont sionistes? Qu'est-ce que c'est censé prouvé? Au mieux, cette affirmation prouve que vous êtes un sectaire qui s'isole avec les autres membres de sa secte dans votre vision monolithique du monde.Et en réponse au site d'arabes pro-Israël que vous me mettez fièrement sous le nez, je vous répondrai qu'il existe des organisations telles que le PAJU (Palestinians And Jews United) qui souhaitent publiquement la fin de l'occupation illégale des territoires palestiniens par la machine de guerre brutale israélienne, ainsi que des sites comme "jews for justice for palestinians" (jfjfp) qui dénoncent les agissements et les politiques criminelles des faucons cinglés à la tête d'Israël.Voilà, tout votre "argumentaire" se démolit par lui-même.Quant au Talmud sioniste, véritable bible du capitalisme sous sa forme la plus sauvage, vous êtes un sioniste enragé qui défend son idéologie indéfendable en me citant wikipédia, une source dont la crédibilité a mainte fois été remise en question et que je n'utilise jamais par principe éthique, alors je n'accorde pas vraiment d'importance à votre réplique sur le sujet.Ma "tirade" n'est pas un "copié/collé", je l'ai écrit moi-même (quoique sur différents blogues) et elle n'est que le fruit de mes recherches sérieuses sur le sujet. Vous, au contraire, n'avez rien de mieux à répondre que les habituels procès d'intentions (antisémite, antiaméricain, islamiste, abruti, insultes quelconques et bla bla bla) que les supporters du sionisme crachent quasiment par automatisme lorsque des faits leur sont apportés.Vous avez raison sur deux points toutefois: Je suis anti-capitaliste et je suis fier d'être un opposant au sionisme, cette idéologie sectaire et raciste qui se targue de représenter "tous les juifs" alors qu'elle ne représente en fait qu'une minorité qui a abandonné les valeurs du vrai judaïsme et qui a produit des leaders qui se croient tous au-dessus des lois dans les domaines des droits humains et de la prolifération nucléaire.
Répondre
J
Pour tous les "Gabriel" canadiens !http://www.actu.co.il/2009/04/recrudescence-de-lantisemitisme-au-canada/
Répondre
J
"sachez que la majorité des juifs ne sont pas sionistes "!Gabriel,rien ne justifie cette phrase !Tous mes amis juifs sont sionistes , je connais même  nombre d' arabes qui admettent et reconnaissent le droit et l'existence à un état juif  , donc sioniste ,sur cette terre !http://arabespourisrael.unblog.fr/Tu dis des conneries énormes en parlant du Talmud ,que tu n'as pas lu et étudié ,c'est sur !http://fr.wikipedia.org/wiki/TalmudTa tirade fait partie des copiés/collés types qu'on trouve à foison sur les sites anti-capitalistes (dont le tien) et anti-juifs  , dont tu es un porte-voix !Dire que tu es un "ABRUTI D'ANTISIONISTE" te ferait plaisir !Alors ,je te méprise , simplement ..Comme Gall-away !
Répondre