L'apartheid sioniste: l'exemple de Tel-Aviv

Quand Herbert Pagani disait sur Europe 1, "le sionisme, c'est le nom d'un combat de libération", personne ne pensait alors que les palestiniens d'aujourd'hui étaient sionistes... Surtout qu'ils veulent la même terre que les juifs... Et ce, malgré le fait que, historiquement parlant,les juifs étaient là avant eux... Et malgré le fait que Jérusalem n'est pas cité une seule fois dans le Coran. A pars cela, peut-être, les palestiniens sont légitimes en Israël.
Mais voilà que je m'éloigne de mon sujet. Aujourd'hui, j'ai voulu prendre une soirée de détente... J'ai donc quitté Jérusalem pour Tel-Aviv... Les 60 km qui séparent les deux villes montrent la diversité du paysage israélien... Mais là encore, je m'éloigne de mon sujet!
Allez... Commençons par... La fin! Ou plutôt, la fin de mon voyage ! Tel-Aviv...
Arrivée à la Takhana Merkazit (Station Centrale de Bus) du sud de la ville... Puis, quelques minutes de marche jusqu'à l'appartement de mes amis sud(américains dans le quartier de Florentine...
Entre les deux, le quartier de l'ancienne Takhana Merkazit... Et là, stupeur ! L'apartheid au sens propre du terme ! Comme aux heures les plus sombres de l'Afrique du Sud ! Une vision... Terrible !
Non, non... Bien sûr que non ! Sérieusement, pour qui est déjà venu à Tel-Aviv, tout un chacun sait que l'apartheid n'existe pas ici...
Ce quartier de l'ancienne station centrale de bus en est l'exemple le plus probant!.. A part le français que je suis, on y retrouve tous ces B'nai Darfour (enfants du Darfour) réfugiés en Israël... Mais pas seulement, il y a aussi des Congolais, des Béninois, de Ghanéens... Voilà pour l'Afrique !
Côté Asie, on croise des Chinois, Népalais, Hindoux, Indonésiens... Mais le plus original est dans cette petite boutique ou l'on achète les cartes de téléphone pré-payées pour appeler en... Afrique ! Cette échope au nom exotique de "Call'Sion" est tenu par ce petit japonais portant la kippa... Sa femme, enceinte du énième enfant, porte la perruque!

Quoi qu'il en soit, une vraie farandole multicolore... Et multireligion !
Et oui, l'apartheid sioniste c'est cela aussi... La terre promise le serait-elle vraiment ? On a bien l'impression que oui à la vue des ces soudanais musulmans, massacrés par d'autres frères de religion, mais pas de couleur!
Mais pas uniquementdes musulmans ! D'aileurs, dans mon Sheirut (taxi collectif) qui m'emmenait de la capitale éternelle d'Israël à Tel-Aviv, j'étais assis à côté de Mamadou, réfugié francophone de la République Démocratique du Congo. Ou plutôt, travailleur venu de cette région d'Afrique ou personne, même les amis du Centre Zahra France, n'osent mettre les pieds (selon wikipedia, le Congo est un pays ou les arabes répandirent l'islam et pratiquaient la traite des nègres)!
Mamadou est un converti chrétien. Avant de venir en Israël, il n'avait jamais entendu parler de ce pays... "Quoi ? C'est pas possible ! T'as pas la télé dans ton pays?"... J'exagère un peu... Je ne lui ais pas dit cela... Mais j'ai été pris d'étonnite aigüe (grand étonnement!!!!) ! Mamadou m'a alors raconté son arrivée chez nous, parmi ses "nouveaux frères":
"J'ai voulu échapper à la guerre civile... Alors, un ami d'un ami m'a proposé de partir vers l'Europe pour me réfugier et travailler. Mais trois jours avant mon départ, un bateau du passeur à coulé près de l'Espagne, il y a eu une dizaine de morts. J'ai donc refusé de prendre le bateau. Au Maroc, j'ai rencontré un juif qui m'a aidé à acheter à manger et à envoyer de l'argent à ma famille. J'ai travaillé pour lui pendant quelques mois. J'étais son jardinier. Un jour, c'était la fête des Pâques Juives, il m'a invité à dîner chez lui avec ses enfants et tous ses amis. Et il m'a parlé d'Israël. Il m'a parlé de la sortie d'Egypte. Il m'a instruit sur des tonnes de sujets que je ne connaissais pas.
Il m'a aussi parlé du sionisme. C'était quelqu'un de très intelligent. Il m'a aussi raconté cette histoire selon laquelle, un des président israéliens auraient fait venir des réfugiés musulmans d'Asie (ndlr: Il parlait du premier ministre M. Begin qui avait sauvé la vie à ces dizaines de personnes sur des canaux et dont personne ne voulait). Je lui ais alors demandé: "Et si j'y vais moi, tu crois que je pourrais y travaillé?".
Je suis donc venu en Israël. J'y vis bien. Il fait beau et chaud. Les femmes sont belles. Il n'y a pas de problèmes, ni avec les juifs, ni avec les arabes, ni avec personne. Je travaille bien. C'est pas toujours facile mais c'est pareil même pour les juifs... Quand ils font la mendicité dans la rue, j'essaye toujours de donne la Tsedaka (la charité). Mais bon, faut que je mange avant tout alors... En fait, Israël, c'est une vraie terre promis. Depuis le temps que je suis là, ma famille est venue. Et mes amis qui sont en Europe n'en reviennent pas que notre vie soit si belle ici."
Voilà. Je crois avoir retranscrit mot pour mot les paroles de Mamadou. Je pense que cet article à lui tout seul, doit prouver aux abrutis d'antisionistes, qu'il n'y a aucun apartheid en Israël. Que les israéliens ne sont pas plus racistes que les français. Et qu'en aucun cas, les israéliens ne créeraient un parti politique anti-noir en France pour répondre aux provocations anti-juives de Dieudonné M'Bala M'Bala! 
Je suis donc venu en Israël. J'y vis bien. Il fait beau et chaud. Les femmes sont belles. Il n'y a pas de problèmes, ni avec les juifs, ni avec les arabes, ni avec personne. Je travaille bien. C'est pas toujours facile mais c'est pareil même pour les juifs... Quand ils font la mendicité dans la rue, j'essaye toujours de donne la Tsedaka (la charité). Mais bon, faut que je mange avant tout alors... En fait, Israël, c'est une vraie terre promis. Depuis le temps que je suis là, ma famille est venue. Et mes amis qui sont en Europe n'en reviennent pas que notre vie soit si belle ici."