Message d'Obama à Téhéran: comme un ultimatum...

Publié le par JSS

http://questionscritiques.free.fr/Photos/Iran/Mahmoud_Ahmadinejad__Natanz.jpgCette fois, c'est sur... Israël ne laisse plus beaucoup de temps à l'Iran pour se préparer... Décryptons ensemble l'actualité  pour mieux comprendre le dessous des cartes...
1: La Russie à fini de construire la centrale nucléaire de Bouchehr alors que ce même pays n'a aucun intérêt à voir émerger une réelle puissance atomique en Iran. Il est très probable que très vite, l'Oncle Medvedev autori..se secrètement une gifle israélienne...
2: C'est d'autant plus possible que l'Iran vient de payer rubis sur l'ongle des missiles S-300 qui ne seront pas livrés avant le milieu de l'été (au moins)... Ce qui laisserai à l'aviation israélienne plus que très peu de temps pour réagir... Mais assez sachant que les pilotes sont formés à cette attaque depuis 4 ans au moins.
3: Le message vidéo de Barack Obama sonne comme un avertissement. En tout cas, je l'ai entendu comme cela... Une manière de dire "Oh, l'Iran ! Réveille toi ou tu va te faire cartoucher sévèrement... Accepte mon aide maintenant car après, ce sera trop tard"... C'est comme si Obama avait dit à Netanyahu "OK Bibi, on va tenter encore un truc... Laisse nous un mois pour convaincre... S'ils ne réagissent pas, à toi de jouer. Mais attention, on ne te suivra pas!"
4: Netanyahu veut faire vite. Il veut prouver son leadership rapidement. Avant même d'être officiellement investi, le ministre actuel de la défense lui à donner plusieurs "leçons" sur "l'avancement d dossier iranien".
Netanyahu sait parfaitement que le bombardement de l'Iran ne changera pas grand chose (peut-être que le matériel est détruit mais la connaissance reste la même...). mais au moins, cela donnerait deux ou trois années supplémentaires à Israël pour un affrontement global.

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article