Israël donne des droits aux parents homosexuels
Après la brève d'hier dans laquelle j'expliquais qu'Israël devient l'épicentre du tourisme gay international, voilà une seconde nouvelle qui va faire jaser !
La Caisse nationale d'assurances d'Israël a octroyé un congé paternité à un homosexuel pour la naissance d'un bébé, né d'une mère porteuse en Inde, qu'il entend adopter, a rapporté lundi la presse. Selon le quotidien Haaretz, Yonathan Gar a obtenu un congé paternité de 64 jours pour la naissance de cet enfant qu'il entend adopter avec son compagnon avec lequel il vit depuis sept ans.
Le bébé a vu le jour dans une clinique de Bombay, car la loi israélienne ne permet pas aux homosexuels israéliens d'avoir recours à une mère porteuse dans l'Etat hébreu. Toujours selon Haaretz, le couple formé par M. Gar et son compagnon a soumis à la Caisse nationale d'assurances d'Israël une demande en vue d'obtenir des allocations familiales.
En avril 2008, les autorités israéliennes ont pour la première fois reconnu la paternité légale d'un couple gay sur un enfant non-biologique adopté à l'étranger. Jusqu'alors, seule l'adoption de l'enfant biologique d'un conjoint dans un couple homosexuel était autorisée par les tribunaux israéliens.
Selon Haaretz, le tribunal des Prud'hommes de Tel-Aviv doit se prononcer incessamment sur une demande d'allocations familiales présentée par ce premier couple gay, pour le bébé né d'une mère porteuse aux Etats-Unis.
L'Etat d'Israël a reconnu en février 2006 le statut de parents légitimes à un couple de femmes dont l'une était la mère naturelle des enfants qu'elle élevait. La justice israélienne a en outre déjà reconnu de facto en décembre 2004 la validité des mariages homosexuels pour tout ce qui concerne les questions de propriété et d'héritage.
Je précise une dernière chose: si le statut de mère porteuse n'est pas légal en Israël, il existe pourtant des associations ou les homos se rencontrent pour procréer. Ainsi, un homme couchera avec une femme pour avoir l'enfant. Il seront officiellement père et mère bien qu'ils aient chacun leurs vies de leur côté. Israël est le seul pays (selon un article paru dans le Yedioth), ou une telle association existe. Et apparament cela fonctionne puisque selon l'association en question, plusieurs centaines de bébés sont déjà nés ces 4 dernières années.