On va parler "Mossad" au parlement belge
Le Mossad, service secret israélien, disposerait à l'aéroport de Bruxelles-national d'un local d'audition, sans fenêtre et avec des inscriptions en hébreu et des affiches au mur, affirme dans P-Magazine, un homme d'affaires belge qui veut rester anonyme.
Il affirme qu'il a dû se déshabiller complètement lors d'un interrogatoire très serré. Ce n'est qu'après ce contrôle qu'il a pu prendre son vol El Al. Le ministère de l'Intérieur dément qu'un tel local d'audition existe. Le député sp.a Dirk Van der Maelen compte soulever cette question au parlement.
Pour ceux qui connaissent un tant soit peu les procédures de sécurité de la compagnie nationale israélienne, ce bureau n'est autre qu'un bureau de plus dans lequel certains suspects sont fouillés et interrogés sur leurs voyages en Israël. A titre personnel, je peux affirmer que plusieurs de mes amis, en partance pour Israël au départ de Paris, ont eu le droit au même sort...
Mais rien de bien méchant ! De simple contrôles de routine... Ceux qui voyagent régulièrement vres Israël savent de quoi je parle!