Pétition: Citoyens du monde contre Durban II

Publié le par JSS

L'Association Citoyens Laïques Républicains (CLR) demande instamment à la France, pays des droits de l'homme de ne pas cautionner par sa présence la conférence d'examen de Durban, dite Durban 2, qui doit se produire à Genève en avril prochain. Les attaques qui se trament en coulisses contre les valeurs de la République sont inacceptables. 
Le document de travail de cette conférence est en l'état actuel un texte violemment
anti-occidental appelant entre autres :
- à la censure et à museler la liberté d'expression,
- à la critique ouverte de nos sociétés libérales,
- à la stigmatisation d'un seul Etat, Israël,
- à la promotion de thèses sexistes contre les femmes,
- à la promotion du communautarisme,
- à ne mentionner que l'esclavage transatlantique, et non la traite musulmane transsaharienne,
- à refuser de condamner des Etats qui pratiquent la discrimination, voire la répression, au sein de leur propre société.
CLR tient à s'associer à tous les Etats (Canada, Etats-Unis, Israël, Italie), à toutes les institutions internationales et à toutes les associations non gouvernementales de défense des droits de l'homme qui refusent de participer à cette conférence de Genève.
Ces états et ONG manifestent ainsi tenir à défendre les principes de la Déclaration Universelle des droits de l'homme dont nous venons de fêter les 60 ans.
Nous n'avons pas le droit de trahir René Cassin, prix Nobel de la paix et principal rédacteur de la déclaration universelle des droits de l'homme.
Présidé par la Libye et vice-présidé par l'Iran, le Comité Préparatoire institué pour la finalisation du projet de déclaration s'est en effet livré à un véritable détournement et une instrumentalisation du concept de défense des droits de l'homme.
Nous prions respectueusement et solennellement Monsieur le Président de la République de respecter les lignes rouges qu'il avait lui-même définies.
Nous l'appelons à agir fermement afin que la France et les autres pays membres de l'Union européenne ne cautionnent pas cette mascarade. Ils doivent s'abstenir de participer à la Conférence de Genève.
POUR SIGNER LA PETITION CLIQUEZ ICI

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mme fourest dit qu'il faut negocier jusqu'au bout mais partir si les lignes rouges (antisémitisme, stigmatisation d'Israel, charia..) sont franchies avant le début de la conférence.Meme si son texte m'a etonné, elle n'avait pas tort puisque la diffamation des religions a été retirée comme les attaques contre Israel.Si l'Europe s'en va, il est sur que ces termes passeront sans discussion. 
Répondre
P
Signalons que le camp laïque se divise sur cette affaire de Durban II, puisque Caroline Fourest pourtant très critique jusqu'à présent, vient d'appeler A NE PAS boycotter Durban II : http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/03/13/il-ne-faut-pas-deserter-durban-ii-par-caroline-fourest_1167619_3232.html
Répondre
J
En esperant que cette mascarade soit la dernière ! !Chabat Shalom .
Répondre