Parti Anti Sioniste: La LICRA préfère ne pas bouger !

Publié le par JSS

Mais que faut-il aux défenseurs des droits de l'homme, à ceux des juifs et des sionistes, pour qu'ils agissent enfin?
Une lectrice du Blog JSS, à fait parvenir à la LICRA une demande d'examen du contenu du site du Parti Anti Sioniste (qui comprend également un examen du programme politique).
Comme nous l'avons vu les précédentes semaines, ce parti politique, financé d'après certain, par les ayatollahs iraniens, soutenus par des groupuscules français aux dérives honteuses, et douteuses, annonce vouloir anéantir les sionistes de France (donc pas mal de monde en France)... Je ne reviendrais pas sur ce que j'ai déjà dit, mais je souhaiterais simplement publier la réponse de la LICRA, qui reste là, les bras ballants, et qui n'a pas l'intention de bouger!
Ce que fait la LICRA, ou plutôt ce qu'elle ne fait pas, c'est exactement ce que je reproche aux institutions juives de France... Elles ne font rien ! Les anti-sionistes parlent d'un complot permanent, moi je pense, bien au contraire, que trop souvent, personne ne bouge...

Réponse de la LICRA:

Bonjour,

Nous accusons réception de votre signalement en date du 16 février 2009.

C’est un signalement extrêmement intéressant puisque le site donne le nom de ses auteurs. A première vue, les contenus sont d’ordre politique et ne constituent donc pas d’infractions en tant que délits racistes. Ainsi, il est licite de critiquer la politique d’Israël ou le sionisme en tant qu’expression politique.. En revanche, il serait illicite d’inciter à la haine ou à la violence contre (tous) les israéliens au seul motif de leur nationalité ou contre un groupe de personnes définis en fonction de sa religion.

Nous prendrons le temps de vérifier si les limites à la liberté d’expression ont été dépassées sur ce site et si c’est le cas, nous le dénoncerons aux autorités compétentes.

 Merci pour votre vigilance et votre confiance

 Le service juridique

LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)

42, rue du Louvre

75001 PARIS

01 45 08 08 08

Cher lecteurs, dites moi: que faire à présent ? Contacter d'autres institutions? Faire appel à des avocats prêt à relever le défi ? Ou laisser couler comme le fait cette association ?

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article